Le monde de Sweetberry

American Sniper // www.sweetberry.fr

American Sniper

Posté le 04.03.2015 • Salles obscures & petit écran

Je pense que ça va être une revue rapide car j’ai peu d’émotion pour ce film. Ni en bien ni en mal, il est.

Chris Kyle (Bradley Cooper) est un jeune homme patriote qui s’engage chez les SEAL (une unité d’élite) de l’armée américaine. Il rencontre sa femme et la future mère de ses enfants, Taya. Son bonheur est frappé par les attentats du 11.09. Il part pour l’Irak. Il deviendra là-bas le sniper le plus redoutable des états-unis avec 160 tirs reconnus. Mais la guerre deviendra sa guerre, entre volonté de protéger son pays et avoir un foyer. La guerre extérieure se transforme en combat intérieur.
American Sniper de Clint Eastwood

American Sniper de Clint Eastwood

Le film partait pas mal avec un récit de soldat comme on en connait souvent. Clint Eastwood prend le parti de nous faire comprendre le patriotisme de l’homme, qui sera son unique motivation dans la vie grâce à un rapide retour sur son enfance, un père assez catégorique. Par contre la relation avec le frère est assez mal exploitée, voire même inutile. La scène des retrouvailles, en Irak, est énigmatique. C’est un détail. Le film aurait pu être très bien mais la fin est beaucoup trop patriote pour moi. Je ne comprend pas ce sentiment de devoir aller tuer pour mon pays. Mais c’est personnel et je peux entendre que pour certains cela deviennent un but.

Le film est assez bateau dans ses prises de vue, rien de choquant mais rien de dingue non plus. Les bébés sont remplacés souvent par des poupées pour que cela soit plus facile à jouer mais là c’est tellement voyant que j’ai pas pu écouter une scène. La chose la plus osée est l’absence (sauf à la fin, là où c’est too much) totale de musique. Les bruits environnant sont la musique. Mais la scène de la bataille dans la tempête de sable est assez prenante par contre. Bradley Cooper joue pas mal, il a fait un Christian Bale en prenant trop du poids.

Voilà, pour les fan de films sur la guerre et/ou de guerre, c’est un bon film sinon je ne sais pas trop.

Portez-vous bien !

Note cet article :

Comment dire...Peu mieux faireSans plusSympaGénial !
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *