Le monde de Sweetberry

Ariane Tattoo // www.sweetberry.fr

Ariane Tattoo

Posté le 18.02.2016 • Artiste

Ariane Tattoo est ma petite sœur et c’est un comble que je vous en parle sérieusement que maintenant ! Mais que voulez-vous, c’est que ce n’était pas le moment, faut croire. Donc voici un petit aperçu de son talent.

Ariane est tatoueuse à Nantes mais c’est avant tout une artiste. Depuis toute petite, elle dessine, elle peint, elle sculpte. Elle a fait des études dans ce domaine mais cela lui pesait à force, quand la passion est soumise aux examens, la passion se perd au profit du stress. Heureusement, elle a découvert le monde du tatouage, un peu par hasard, il faut le dire. Elle a proposé ses dessins dans des shops et de fil en aiguille, c’est elle qui l’a tenue l’aiguille (c’est beau). Elle a pu marier l’art et le dessin à un métier peu répétitif et surtout humain.

 

ariane-1

 

Depuis 1 an, elle est dans le shop d’un ami, et leur petite bande pique et dessine sur la peau. Elle tente de faire son chemin dans ce monde concurrentiel et varié de style. Attention, même si elle fait la taille d’un grand chien (un peu comme moi), elle a du caractère ! Un peu comme ses couleurs. Elle aime le style « traditionnel », le « néo-trad » par contre évitez de lui demander des tribaux ou du graphique, elle ne se sent pas à l’aise avec ces styles. Car elle est de ceux qui sont des artistes-tatoueurs et pas seulement des piqueurs de chair.

 

ariane-2

 

Ce qu’elle aime dans son métier c’est écouter l’histoire des gens et du tatouage. Les meilleurs pour elle, ne sont pas les plus durs à faire mais bien les plus personnels, ceux qui touchent le cœur et le corps. Elle a dû mal avec cette démocratisation du tatouage comme si c’était un bien de supermarché, pour elle, et je suis d’accord, il faut y réfléchir et surtout être conscient que c’est pour la vie.

Si son style vous plait, n’hésitez pas à la joindre par message privé sur son Facebook professionnel pour lui parler de votre projet.

Portez-vous bien !

ariane-3

Note cet article :

Comment dire...Peu mieux faireSans plusSympaGénial !
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *