Le monde de Sweetberry

Avatar : le dernier maître de l’air & Avatar : la légende de Korra

Posté le 12.02.2013 • Salles obscures & petit écran

Aang (Le dernier maître de l'air)

Aang (Le dernier maître de l’air)

Je ne vais pas vous parler des géants bleus de Cameron mais de deux dessins-animés américains ni du film raté de Night Shyamalan.

Le monde dans lequel se déroule l’histoire est composé de deux types de personnes : les maîtres et les non-maîtres. Les maîtres maîtrisent l’un des quatre éléments : air, terre, eau, feu.

Le dernier maître de l’air raconte comment l’avatar Aang va devoir apprendre à maîtriser l’eau, la terre et le feu pour vaincre le seigneur du Feu qui a un peu la main mise sur la planète. Korra est la suite. Korra est la nouvelle avatar, elle maîtrise à cinq ans l’eau, la terre et le feu. Malheureusement, elle ne parvient pas à apprendre la maîtrise de l’air et doit suivre un enseignement plus poussée avec le descendant direct d’Aang. Pendant ce temps, un nouveau mal s’étend : Amon, un non-maître, peut enlever à vie la maîtrise des maîtres.

J’ai adoré Le dernier maître de l’air. Cette série est très belle, bien réalisée, drôle et bien ficelée. Le monde est très inspiré des cultures chinoises, tibétaines et japonaises. L’intrigue est simple mais assez fouillée. Les personnages ne sont pas aussi simples qu’il n’y parait; leurs interactions entre eux sont complexes et pas manichéennes. Pour ce qui est de Korra, j’ai eu du mal à m’habituer. Il y a des ajouts comme les maîtres du métal mais l’ambiance est toujours, avec beaucoup de références à la partie avec Aang (vu que c’est la suite uhuhuh).

 

Tags :
, ,

Note cet article :

Comment dire...Peu mieux faireSans plusSympaGénial !
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *