Le monde de Sweetberry

Le chasseur et la reine des glaces // www.sweetberry.fr

Le chasseur et la reine des glaces

Posté le 22.04.2016 • Salles obscures & petit écran

Cedric Nicolas-Troyan

Avec Chris Hemsworth, Charlize Theron, Jessica Chastain

20 avril 2016

1h54

Fantastique, drame

Bonjour les petites pommes ! Aujourd’hui attaquons-nous au séquel/préquel de Blanche-Neige et le chasseur : Le chasseur et la reine des glaces. Donc en faite, ça se passe à la fois avant et après le 1e film mais pas besoin d’avoir vu le 1 pour comprendre (je me souviens absolument pas du premier mais ça ne m’a pas gênée).

Freya (Emily Blunt), la soeur de Ravenna (Charlize Theron), la méchante sorcière, aime en secret un noble du royaume de sa sœur. Elle en tombe même enceinte mais sa fille est une bâtarde, le nobliot étant promis à une autre femme. Croyant tout de même à l’amour de son amant, elle accouche, attendant que celui-ci reconnaisse son enfant. Une nuit alors qu’elle s’apprête à le rejoindre en secret pour se marier à lui, elle se rend compte qu’elle est tombée dans un piège. Son amant tue son enfant et par la même occasion brise, à jamais, le cœur de Freya qui devient alors la Reine des Glaces. Elle quitta le royaume de Ravenna pour fonder son propre royaume. Elle se missionne de sauver tous les enfants de son nouveau domaine en leur apprenant à ne plus aimer car l’amour est devenu un pêché et une trahison. Malgré ces règles strictes, les deux plus forts enfants s’aiment en secret. Découvert à l’âge adulte, ils sont séparés et l’un d’eux deviendra le Chasseur (Chris Hemsworth).

le-chasseur-et-la-reine-des-glaces-frBon je pensais pas que je galérerai autant pour écrire ce résumé. Expliquer sans expliquer. Mais quoiqu’il en soit, c’est une bonne suite ! Car elle se pose sur l’univers de Blanche-Neige, nom évoqué de temps en temps mais sans que cela prenne la place. L’histoire tourne autour de Ravenna et de sa soeur. Mais aussi autour de l’amour. C’est pas toujours subtile et un peu culcul la pralinette mais ça passe bien ! En tout cas pour moi.

Nous avons Ravenna, au cœur froid qui ne croit à l’amour depuis toujours ; sa sœur qui a eu le cœur brisé violemment (le personnage le plus intéressant j’ai trouvé) ; le chasseur le plus confiant dans ses sentiments, c’est sympa que ça soit l’homme qui porte ce rôle alors que son acolyte, c’est différent (évitons le spoil bonjoir). Il y a aussi introduction des femmes naines pour montrer une autre facette de l’amour : celui qui fait tomber les préjugés.

J’ai bien aimé, mais vraiment, car il est beau et même si l’histoire est très classique (chercher un miroir, prouver que l’amour gagne tout ça), elle se tient bien et il y a peu de fautes d’écriture. Charlize Theron est magistralement magique, j’aurais aimé plus la voir tant j’aime sa prestance. Emily Blunt s’en sort très bien dans son rôle de la soeurette fragile et blessée. J’ai failli lâcher ma larmichette à la fin. Chris Hemsworth me fait rire avec son côté enfantine et loup ravi. Peut-être que le personnage le plus bateau et le moins travaillé est celui de Jessica Chastain, une femme forte qui campe un peu ses positions par principe.

L’univers est très beau ! Le bestiaire est varié, peut-être un peu trop par moment (la clairière beaucoup trop choupi alors que le reste est normal, les trucs qui volent au dessus de la rivière) mais les gobelins sont bien stylés ! Le film a des airs de seigneurs des anneaux mêlé à du Labyrinthe de Pan. Bon, il y a des clichés comme la Reine des glaces a pour monture un ours modifié et pas un cheval comme tout le monde mais boooooon… La musique aussi est très belle !

Bref, je me suis laissée entraînée dans cet univers riche et agréable à l’œil. Un bon film pour moi qui a su créer sa propre histoire grâce à un univers déjà présent.

Portez-vous bien !

Note cet article :

Comment dire...Peu mieux faireSans plusSympaGénial !
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *