Chouquettes et gougères

La photo-bomb de l’ananas

Je me suis offerte une box de chez Eat your box, la spéciale Gourmande. J’ai donc reçu une préparation pour choux que j’ai décidé de tester ce soir. On peut donc faire avec des chouquettes ou des gougères. Mais comme je suis gourmande, j’ai fais les deux pour voir.

Faire les choux se révèle être un jeu d’enfant. Il e faut ajouter que de l’eau et de l’huile à la préparation de Mon Fournil. Et du gruyère si vous voulez faire des gougères. Hop je mets des petits tas sur une plaque et après 20min les choux sont prêts.

Les gougères sont moelleuses à l’intérieur et croquantes à l’extérieur. Malheureusement la préparation reste trop fade. On ne sent pas le fromage, j’aurais du en mettre un plus fort et j’aurai du assaisonner un peu plus la pâte. Mais ça reste addictif !

Pour les chouquettes, même constat, c’est moins gênant puisque de base la chouquette n’est pas très gustative. Le sucre (que je n’avais pas) aurait pu relever le goût.

Pour conclure, faire des choux rapidement  c’est génial ! Après il faut prendre la main et mieux gérer l’assaisonnement. De plus, on peut faire beaucoup de recettes avec : éclairs, religieuses ou encore des profiteroles.