Le monde de Sweetberry

Crimson Peak // www.sweetberry.fr

Crimson Peak

Posté le 15.10.2015 • Salles obscures & petit écran

Hello bonsoir, vu qu’il fait nuit quand je me lève. Ce soir Aujourd’hui, nous allons parlé du nouveau film de Guillermo Del Toro : Crimson Peak. Pour info, je n’aime pas les films d’horreur ou de fantômes mais celui-là m’avait l’air d’être esthétiquement beau (comme souvent avec Guillermo) donc pourquoi pas ! Et j’avais survécu au Labyrinthe de Pan qui est parfois un peu dérangeant.

Edith Cushing (Mia Wasikowska), jeune fille d’un entrepreneur américain et écrivaine, s’éprend d’un noblion anglais de passage à New York pour faire subventionner sa machine. Mais Edith voit les morts et les esprits, celui de sa mère l’avait mis en garde peu de temps après sa mort contre un mystérieux « Crimson Peak ». Son père s’oppose à l’union entre Sir Thomas Sharpe (le nobliot)(Tom Hiddleston) et sa fille. Mais sa mort prématurée laisse le champ libre pour cet amour. Pour le meilleur et surtout pour le pire.

crimson-peakAlors ! Ce qui fait peur dans ce film ce sont les jump scrare et le jeu de Jessica Chastain, parfaite en sœur étrange et assez malsaine. Sinon le décor et la plupart des choses qui pourraient faire peur sont expliqués, l’argile rouge qui suinte des murs, la maison qui fait des bruits étranges, le bruit du vent. Bref, c’est plus un film à tension qu’un film qui fait peur. Les fantômes sont très visibles. C’est des fantômes un peu étrange à mon goûts mais chacun sa vision.

Après comme c’est du Del Toro, tout est magnifique même des entités surnaturelles ! Les volutes qui s’échappent de leur corps rendent les esprits beaux et romantiques. Les costumes aussi aident et l’intérieur du manoir, un peu chargé à mon goût. Bien sur, trop d’esthétique tue l’esthétique comme cette cascade infinie de feuilles. D’où sortent les feuilles s’il vous plait ?

J’ai bien aimé le rôle de Jim Beaver (qui a joué Bobby dans Supernatural !), le père d’Edith, il est malin. J’aime aussi Sir Thomas Sharpe (Tom Hiddleston), qui sait être ambigu jusqu’à la fin. Par contre, un des personnages qui m’a l’air d’être important est parfaitement inutile du début à la fin. Deuxième point un peu négatif est le dénouement. J’avoue que ce scénario, j’ai l’impression de l’avoir déjà vu et que le mobile n’est pas très bien expliqué au fond.

Enfin, c’est un film divertissant, pleins de bons clichés savoureux du genre : il y a un bruit dans une maison parfaitement glauque mais allons voir ! NON. Ou les fantômes qui hurlent comme si on leur avait marché sur le pied. Mais contenez-vous bon sang ! En résumé, c’était plaisant mais pas mal de défaut du genre tout de même.

Portez-vous bien !

Note cet article :

Comment dire...Peu mieux faireSans plusSympaGénial !
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *