Et si j’osais prendre le micro moi-aussi ?

Bonjour à tous ! Que d’événements pour moi, que d’aventures et de zone de confort repoussée au loin.

J’ai participé au concours Coup de Film. Le but était de réaliser un court métrage de deux minutes avec au moins une apparition de la cinémathèque française ; le tout filmé qu’avec son smartphone.

Eh bien, hier, s’est déroulé la remise des prix. Et à ma grande surprise, car sur les 22 courts métrages retenus il y en avait vraiment des super, je suis arrivée 2e ! Incroyable ! Je ne réalise pas encore. Même si c’est un petit concours, c’est toujours chouette d’avoir le reconnaissance que son travail n’est pas mauvais. Et surtout de voir que le travail et la rigueur paye.

Tout ceci pour en venir au point marquant, pour moi, de la soirée. J’avance pour prendre mon diplôme et les quelques cadeaux offerts et là on me demande si je vais dire quelques mots. Je bafouille que « plutôt pas », je me sens pas capable de le faire, d’être intelligente, de pouvoir parler spontanément. Et puis je commence à remercier la personne qui me tend le micro et de remercier les organisateurs du concours etc.

Et puis finalement, me reviens à l’esprit les nombreux articles de madmoiZelle sur la confiance en soi, sur le fait que socialement les femmes sont moins enclines à parler, à exister même quand elle gagne quelque chose. Tout ceci me frappe. J’ai le droit à la parole même si c’est basique, je peux moi-aussi parler et prendre le micro. Je veux passer tout ça. Ce soir, je parlerai et je ne serais pas cette fille timide à l’oral du Bac qui n’a pas su parler de son travail. Ce soir, je grandis encore !

J’ai pris le micro. Je me souviens pas bien ce que j’ai dis. Mais je l’ai fait. Tant pis pour ma peur, les angoisses. Je suis passée outre car moi-aussi je veux avoir la parole. Surtout que c’était gentillement proposé. Alors faut prendre la parole !

J’aimerai pour conclure vous présenter quelqu’un de mes collègues réalisateurs-trices et leurs créations. J’ai été ébahis par tant de créativités ou d’humour pour certains courts-métrages. C’était très chouette de voir qu’avec qu’un smartphone, on peut faire autant de choses ! Voici quelques-uns de mes courts-métrages favoris (et retrouvez les autres ici : Chaine de Coup de Film)

Le gagnant de la soirée, il a vraiment bossé et fait attention aux détails et à l’humour ! Bravo à lui !

Parce que c’est drôle et inventif

Dommage que ça ne soit pas parlant mais vraiment bien joué et scénario très marrant

 

Portez-vous bien !

Add a Comment

You must be logged in to post a comment