fais-confiance

Il y a des phrases qui marquent, qui touchent profondément le cœur. Souvent ce sont des paroles de reproches, des mots nocifs.

J’ai rencontré un mec qui m’a fait comprendre que j’étais « nulle » seulement parce que je n’ai pas assouvi son désir à lui. Et le mien ? Alors que je ne devais jamais le revoir, j’ai été touchée plus que je ne l’aurai cru. Je ne suis pas nulle, je le sais. Ce n’est pas parce que je n’ai pas fais les quatre volontés d’un inconnu que je le suis. Mais ça a réveillé des choses plus profondes.

J’ai passé un mois à être complètement déboussolée. Je suis passée par toutes sortes de phase. Cela faisait plusieurs mois que je n’avais pas ressenti de tristesse ou le sentiment d’être incomplète. J’en ai perdu l’inspiration d’écrire, de dessiner. Heureusement ça ne m’a pas choquée au point d’arrêter de vivre.

Mais il a fallu une phrase pour me sortir de ma torpeur.

« Fais confiance à ton inconscient »

Il a des gens qui trouvent toujours les mots justes. J’ai un ami comme ça, qui à l’art de me rassurer. Quel que soit son état ou le sujet, il tombe toujours juste. J’aimerai pouvoir lui rendre ça.

Cette phrase n’était pas de lui mais ça m’a fait pensé à ce pouvoir qu’on certaine personne sur moi. J’aimerai rendre hommage à ces personnes si justes et sages. Celles qui écoutent vraiment au delà des mots. Pour elles, merci.