Galipoli – projet que j’aime #1

J’ai une sérieuse affection pour l’écologie car je pense que c’est vraiment important de ne pas salir la terre qui nous porte. Ma famille trie, a un compost, on recycle à mort et on essaye d’utiliser des produits respectueux pour l’environnement. Et je pense que vous l’avez remarqué, j’aime aussi fabriquer de mes mains les choses que je consomme. C’est parti pour un article très « réunion tupperware » mais c’est pour ton bien, tu verras !

Galipoli, c’est quoi donc ?

galipoli-2Galipoli Fabrique réunit mes deux passions et sans effort ! Galipoli est une jeune entreprise créé par Séverine qui propose de créer nous-même nos produits d’entretien ménagers sans effort et qui respectent la nature ! Que demande le peuple ? J’ai eu la chance de rencontrer la fondatrice qui est parti d’un constat personnel : les produits ménagers sont dangereux pour nous ! Mais pourquoi a-t-on la flemme de faire des produits naturels ? Bien souvent, il faut le temps et le matériel.

Elle a eu le courage et la force de se lancer dans ce projet : créer un système audacieux de produits ménagers écologique et facile à réaliser. Pour notre bonheur et notre santé à tous.

Galipoli propose de réaliser pour le moment une dizaine de produits ménagers variés comme le liquide vaisselle, l’anti-calcaire, le spray dégraissant, le dépoussiéreur de meuble ou encore le désinfectant WC. Et tout ceci avec seulement 7 ingrédients, tous naturels, tous sains et tous réutilisables.

Parmi eux, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc, deux produits phare des amoureux de la nature. C’est ça qui est génial. J’ai découvert le percarbonate de soude qui est aussi puissant que le fameux Vanish mais qui ne détruit pas les nappes phréatiques au passage juste pour notre confort. Le percarbonate permet d’enlever toute tâche organique presque en claquant des doigts. Je l’ai vu à l’action et je l’avoue : c’est fou !

La Galibox, un an de produits ménagers sains et économiques

Le produit de base est la Galibox. Pour une cinquantaine d’euros, on a tous les ingrédients, 3 flacons doseur, un mélange d’huile essentielle et un livret recette. On peut tenir un an avec le tout pour 3 produits ménagers. Économique et écologique ! Et bien sur, on peut tout acheter à l’unité et faire soi-même ces produits.

On fabrique nos produits comme on veut, pas obliger de tout faire, c’est un peu à la carte et on sait ce qu’il y a dedans ! Car en plus, c’est extrêmement bien pensé ! Les flacons sont les doseurs, pas besoin de sortir mille ustensiles de mesure : tout est noté ! Last but not least, grâce aux huiles essentielles, on peut choisir le parfum qui nous plait et cela permet d’utiliser les fonctions bénéfiques des huiles essentielles. J’ai choisi le mélange d’huile choisi par Galipoli pour le 1e flacon mais menthe poivrée et pin pour les deux autres flacons. A la carte je vous dis !

Dans la Galibox, il y a

La Galibox (en plus c’est beau !)

 

Je me suis amusée à remplir mes flacons et après j’ai fait le ménage ! Ce que j’avais pas prévu, mais bon, comme toujours avec quelque chose de nouveau, il faut que je l’essaye vite vite ! C’était très plaisant d’avoir des toilettes qui sentent la menthe poivrée ou de nettoyer mon égouttoir !

galipoli-fabrication

Plus simple, tu meurs ?

 

Que vous dire de plus à part que c’est génial ? Je l’ai déjà dis en plus. Je vous recommande absolument d’offrir ou de vous offrir une galibox pour votre santé et pour la santé de notre meilleure amie, la terre !

Portez-vous bien !

Add a Comment

You must be logged in to post a comment