Le monde de Sweetberry

Jurassic World // www.sweetberry.fr

Jurassic World

Posté le 20.06.2015 • Salles obscures & petit écran

Les dinos sont de retour ! Pour vous jouer un mauvais tour.

J'ai un livre sur les dinos et ouai !

J’ai un livre sur les dinos et ouai, je m’la pète des masses !

 

Jurassic Park, le parc à thème qui élèvent des dinosaures ouvrent enfin ses portes. Les gens se pressent pour voir les diplodocus et les tricératops, le T-rex qui mange des chèvres et le truc géant qui fait des bonds hors de l’eau (professionnalisme). Tout se passe bien jusqu’à ce que la nouvelle attraction du parc, une dino génétiquement modifiée et créée de toutes pièces s’échappe de son enclos. La direction fait alors appel à Owen Grady (Chris Pratt), éleveur de raptors (oui, tu as bien lu) pour traquer la bête avant qu’elle ne tue les visiteurs.
Jurassic World de Colin Trevorrow

Jurassic World de Colin Trevorrow

Yeah, le parc est ouvert ! Pour les fans du 1e volet, celui-là est dans continuité. Si le 2 et le 3 ne sont pas mentionné, rien ne les empêche d’avoir existé. Donc suite du 1 ? Suite des suites ? C’est comme on veut ! D’ailleurs c’est à la fois une force et un défaut que ça soit dans la continuité. Une force parce que tout ce qui marche dans le 1 marche aussi ici et en beaucoup plus grand. Ah bah quand on a 22 ans d’écart de technologie, forcément ça aide pas mal ! Mais un défaut car le scénario se base un peu trop sur des plans revisités du 1 : le coup des enfants qui sont piégés et séparé du dino par une vitre par exemple.

Mais je souligne l’utilisation audacieuse des animatronics (robots) pour certains plans rapprochés des dinosaures ! C’est tellement voyant mais tellement plus sympas que de la 3D je trouve. On se sent retomber y’a quelques années, à l’époque de Star Wars et d’un Yoda un peu poussif. Moi j’ai aimé !

Sinon j’ai aussi adoré la fin. Du pur fan service multiplié par mille, c’est à la limite du mauvais goût d’ailleurs mais voyez-le par vous-même. Très bonne utilisation du dinosaure que je déteste du 1 : celui qui crache le truc visqueux et noir, très bon clin d’oeil et très bien utilisé. Et bien sur, le plongeon sur le parc enfin ouvert qu’on aimerait qu’il soit réel (ou pas, je ne pense pas que ça soit une très bonne idée que les dinosaures reviennent mais c’est mon avis).

Les points négatifs maintenant, les personnages si peu attachants. À part, rapidement, le petit gamin, les autres n’ont, je dirais aucune âme. C’est un peu le défaut de pas mal de films à gros budget de maintenant. Dans le 1, on s’attachait pas mal aux personnages. Mais là, non. C’est pas le meilleur rôle de Chris Pratt, son personnage est si peu intéressant que ça aurait pu être n’importe qui. La tante (Bryce Dallas Howard) bon bah, voilà quoi. On apprend juste qu’elle sait courir en talons, c’est une compétence comme une autre. L’ado est insupportable au début ! Je n’ai qu’une chose à lui dire :

« Mais mec, tu es dans un parc de dinosaure et tu es blasé !!!!! Tu préfères mater les filles mais sérieusement ! Retourne te masturber dans ta chambre… »

Autre point noir : la profession de M. Owen. Je veux bien que les ennemis d’hier soient les amis d’aujourd’hui mais tout de même, un peu de respect ! Par contre, si on accepte celle-ci, le scénario se suit pour une fois ! Petit clin d’oeil respectable à Omar Sy qui fait son petit bonhomme de chemin dans les gros prods américaines ! En plus, un rôle d’un français pour lui, comme ça, on lui pardonne son accent.

En résumé, si tu as aimé le 1, tu aimeras celui-là ! Sinon, passe ton chemin, c’est peut-être trop à la fin !

Portez-vous bien !

Note cet article :

Comment dire...Peu mieux faireSans plusSympaGénial !
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *