Le Silmarillion

Couverture du Silmarillion
Je n’ai pas cette édition

Ah ! Tolkien, ce grand homme. Connu pour le Seigneur des Anneaux, et plus recemment le Hobbit, son monde de n’arrête pas là. Il a crée un monde avec trois âge et les deux derniers livres cités ne font parties que du troisième ! Pour relater les aventures des premiers-nés (les elfes immortels), des premiers humains, nains et des dieux, il lui fallait un autre ouvrage (terminé par son fils soit dit en passant) : le silmarillion.

Le livre est composé de quatre grosses parties : la naissance du monde, le récit des Silmarils, la chute des Numénor et les Anneaux de pouvoir. Chacun (ou presque) est alors composé de plusieurs textes qui suit un moment particulier, une destinée, une personne. J’ai trouvé la naissance du monde la partie la plus intéressante et la plus belle. La partie Silmaril est seulement une suite d’évènements qui vont provoqué la chute des elfes et des humains, comment certains vont être influencé par le mal.

Ce livre est recommandé pour ceux qui aiment le fantastique, les récits héroïques, comprendre ce qui s’est déroulé avant le Seigneur des Anneaux, comprendre le Hobbit, savoir d’où viennent les Balrogs, les orcs et Sauron. A ne surtout pas lire si vous êtes allergique à la généalogie et aux noms, si vous ne voulez pas vous spoilez les deux prochains opus du Hobbit !

Extrait du Silmarillion
Ok !

Ps : un grand merci à JR (tiens ça commence pareil uhuhu) de me l’avoir offert !

One Response

Add a Comment

You must be logged in to post a comment