Les animaux fantastiques

Bonjour mes petites créatures magiques ! Aujourd’hui, on discute des Animaux fantastiques, film de l’univers Harry Potter, scénarisé par J.K herself.

Newt Scamander (déso mais Norbert Dragonneau c’est mort)(Eddie Radmayne) arrive au US avec une mallette remplie de créatures magiques. Le problème est que d’une les EU sont nuls ne veulent pas que la magie soit révélée er interdit les créatures magiques sur son sol et de deux : la mallette de Newt ferme très mal. Certaines de ses bestioles s’enfuient, s’éparpillant dans la ville. Et pour couronner le tout, une étrange brume apparaît. Mais qui des animaux ou de cette brume maléfique mystérieuse est le plus dangereux pour la paix moldu-sorcier/ière ?

Les animaux fantastiques, le posterPow pow pow je suis de la génération Harry Potter mais j’ai décroché au 5e livre. Je suis émerveillée de ce nouveau monde et surtout de ce nouveau « héros »; un timide, un limite demi-sexuel (laissez-moi rêver), un roux, joué par Redmayne. C’est très copié sur Hopkins, j’ai trouvé mais j’aime ce personnage. Il met en avant la passion, l’intérêt pour un sujet et que ce sujet ne soit pas à la mode et surtout la nature un peu primaire des gens.

C’est savamment épaulé par les deux sœurs Tina et Queenie. La sœur que l’on voit en 2e est ma préférée car plus nature. Elle rejoint Newt sur ce point. Elle ne se cache pas, sa bizarrerie est affichée même si elle dérange. Tina est beaucoup plus classique, forte mais avec trop de fougue ce qui lui vaut sa mise à pied. Le side-kick est fort agréable aussi ! Un moldu qui réagit super bien au monde qu’on lui propose. Il s’investit dans ce monde et a un cri parfaitement drôle.

Bon le-s méchant-s est-sont nul-s. Enfin, c’est trop bateau. Déjà que j’ai toujours pas compris ce que Voldemuerte avait d’effrayant alors qu’il se bat comme une nouille en utilisant des sorts interdits. Où est le courage ma bonne dame ? Breeef, le rebondissement final est à mourir de rire, et c’est pas positif.

Ah oui et big up à la responsable de je sais pas quoi (l’ambassade ?)(une administration importante visiblement) qui n’a qu’une seule réplique dite en boucle : « c’est si pas la paix, c’est la guerre ». OUI MERCI MAIS NON. D’ailleurs, si c’est pour mettre une personne racisée qui n’a qu’une réplique alors que son rôle semble plutôt important, abstenez-vous ! Manque flagrant de représentation toutes catégories aussi. Tous les héros sont cis-blancs et hétéro. Alors que punaise un Newt a/demi-sexuel et homo-romantique, je suis trente fois oui ! JK met des persos MOGAI après coup… y’a une fan base à satisfaire (oui je rage beaucoup).

Les créatures, parce que c’est un peu le sujet, sont variées. Des petites mignonnes avec des cris nuls, des grosses avec des cris moches. Je sais pas pourquoi ils mettent toujours des cris nuls. Sound Designer, écoutez la nature par pitié ! Certains animaux ne font presque jamais de bruits. Je sais c’est moins épique après, je sais 🙁

La musique est très sympa, elle reprend parfois le thème d’Harry Potter mais a sa propre vie et caractère, plus jazzy, normal me direz-vous ! J’ai bien aimé les décors, fais, je crois par les mêmes que la franchise de départ. J’ai trouvé que l’ambiance année 40 était plus logique que le monde arriéré d’Harry Potter alors que c’est à notre époque. Quelqu’un m’explique ?

Bref, un bon film qui a reprendre les codes de la franchise Harry Potter sans en faire son étendard. Un film qui peut se voir sans rien connaitre du reste, avec une histoire sympathique.

Portez-vous bien !

Add a Comment

You must be logged in to post a comment