Ah, Noël ! Evénement propice pour retourner directement dans les bras de l’enfance. Bizarrement, personne à ce moment-ci ne se permettrait de vous traiter d’adulescent. Oui ! L’adulescent est le nouveau fléau de ce siècle et dont je fais fièrement partie.
Un adulescent est un adulte qui ne souhaite pas s’extraire du monde de l’enfance. La plupart du temps décrit comme un geek, il est dénigré quand il ne rentre pas des les normes du marketing. Pourquoi ? Parce que cette population ne consomme que ses passions favorites : l’univers manga et/ou bd. Mais heureusement pour nos amis de la pub, une nouvelle espèce d’adulescent est apparue. Cette espèce achète des objets aux couleurs vives ou avec des motifs dits « kawaï » ou mignons pour les francophones.

Fresh Express de Moulinex

Fresh Express de Moulinex

Pour exemple, ce robot multi-fonction aux couleurs vives.
Il donne vraiment envie avec son design « fresh », design simpliste et coloré, mais dans la norme de l’acceptable pour des yeux non initiés.
Beaucoup d’appareils pour la cuisine se retrouvent donc bariolés de couleur vive, jamais vu auparavant. Les robots d’il y a cinq ans se voulaient sobre et au design épuré. Bien sur, la sobriété est marque de luxe, de qualité. Les couleurs vives donnent l’impression d’un jouet en plastique, comme pour la dinette. De plus en plus, les modèles sont déclinés sous cinq ou sept colories différents. Comme ça, on peut avoir dans sa cuisine un assortiment de robot tous de la même couleur. Et si, ces différents ne sont pas proposés, la couleur choisie est toujours proche de l’ingrédient maître.

Inicio de Moulinex

Inicio de Moulinex

Ici, jaune, comme soi-disant le riz, l’Asie. Un beau jaune poussin.
Moulinex est une marque qui se développe beaucoup sur le concept contrairement à Seb qui reste dans des design gris et blanc avec du verre ou du plexiglas. Un choix marketing très différent, visant chacun une population de ménagère. La première, plus jeune, recherchant encore des marques d’enfance ; la seconde, plus sérieuse, avec une recherche de qualité.
Philips est une marque à part pour moi, car elle conceptualise ses produits avec les deux à la fois. On peut très retrouver des produits colorés comme des produits très sobre. La marque se donne deux profils suivant le produit.
Maintenant, vous saurez quoi choisir à offrir en fonction de la personnalité de l’autre. Mais après tout, on a tous besoin d’un peu d’enfance dans ce monde si sérieux.