La musique est très particulière pour moi. Il y a beaucoup « d’art » que je pourrais tenter (ouh la vantarde ! J’aime bien essayer pleins de choses), mais je pense sincèrement, que je ne pourrais jamais créer de musique. J’ai fais 5 ans de guitare classique, je sais à peu près lire une partition (ok j’ai dû oublier la moitié) mais je ne sais absolument pas faire de bœuf. Cet art est très étrange pour moi. Car si je suis bien incapable de créer de la musique, la musique me permet de créer énormément. J’écris en musique, je dessine en musique, je marche en musique, je pense en musique, je travaille en musique, je dors en musique. Bref, la musique m’accompagne et j’en ai besoin. Elle me permet des associations d’idées que je n’aurai pas sans.

#drawzic qu’est-ce que c’est ?

Déjà c’est un nom pourri mais j’ai rien trouvé de mieux. J’ai remarqué que quand j’aime une chanson, qu’elle me fait voyager, des images me viennent (un peu comme tout le monde je présume). A partir de cette image, j’ai tendance à dessiner ce que la musique représente pour moi ou ce qu’elle m’évoque. J’ai déjà fais pas mal d’essai :

Tout ça pour dire, que toi, ami dessinateur, ou fan de musique, lance-toi ! Musique et dessin ne sont pas dissociés, ils vivent ensembles. Je rêve de voir vos oeuvres sur des musiques qui vous plaisent et peut-être découvrir une autre facette de cette chanson, qui sait !

Voici ce que cela a donné hier soir pour moi pour Shake it Off de Taylor Swift.

 

Shake it off – Taylor Swift

shake-it-off

J’avais découvert le clip de Shake it off sur Madmoizelle il y a peu et je m’étais beaucoup amusée. Normalement j’aime pas trop ce que fait Taylor Swift, je la trouve un peu nunuche. Mais là, je l’avoue la musique et le clip ont fais que j’ai aimé cette chanson dès le départ. Elle donne bien envie de se bouger le boul’ et de chanter ! Moi, j’aime les chansons comme ça alors Shake it off !

La prochaine se sera moins drôle puisque cela sera Chandelier de Sia. Portez-vous bien d’ici là ! Chuss