L’ombre chinoise

Les nénuphars de Kyoto
Les nénuphars de Kyoto

J’aime bien ce jeu ! Et j’ai trouvé sur Abduzeedo des interviews où ils posent ce petit questionnaire. Mais comme toujours, je ne sais jamais s’il faut répondre quelque chose qu’on pense nous correspondre ou seulement ce qu’on aime le plus de chaque catégorie. Enfin, peut-être qu’au final ce qu’on décide de citer en tant que préférence nous représente ! Essayons de décortiquer tout ça :

 

    • Un aliment : une fraise.

Rien que de l’écrire j’en salive. Dans le symbole de la fraise, il est dit (enfin sur les sites que j’ai pu trouver) qu’elle est désinvolte et insolente. Elle pourrait être utiliser pour le malin pour attirer les gens vertueux (tu m’étonnes !). Bizarrement elle peut aussi signifier le paradis et l’innocence. Que de passions déchaînée autour d’un si petit fruit !

    • Un animal : un chat.

>Un peu évident n’est-ce pas ! Et pourtant j’ai beaucoup d’animaux totems : le loup, la chauve-souris, la girafe (oui je mesure 1m54 où est le problème !) ou encore le hérisson. Bon bah le chat est un médium voire un suppot de satin (encore lui ! Trop de rapport avec le diable pour l’instant). Mais il incarne aussi l’indépendance et de sagesse (pour ne pas avoir pleurer la mort de Bouddha).

    • Une couleur : le vert.

La couleur de l’espoir et de tous ce qui touche la santé. C’est aussi la nature.

    • Un outil : de la colle.

Pour recoller les morceaux des gens mais aussi dépendante, collée.

    • Une personne : soyons humble, Dieu.

Bon bah là, j’ai le melon.

    • Un endroit : mon lit.

Endroit de sécurité et de rêve. J’adore rêver, c’est un peu aller au cinéma gratuitement et tous les jours.

    • Une chanson : Hijo de la luna de Mecano.

Indémodable. J’aime beaucoup la lune et elle a une place prépondérante dans cette chanson. Soit elle est triste mais c’est pour nous apprendre à apprécier ce que l’on a et ne pas demander la lune, justement.

    • Un film : Princesse Mononoké.

Toujours aussi beau et poétique. Les contes et démons japonais me fascinent. Leurs traditions sont très liées à la nature.

    • Un livre : ah trop d’hésitation, il y en a tellement que j’aime. Celui qui m’apporte du réconfort quand je vais mal Où tu vas, tu es de Jon Kabat-Zinn.

Depuis quelques temps, j’essaye de méditer, de positiver, de trouver du bon dans chaque chose, de me satisfaire de ce que j’ai, de ne plus courir après des désirs ou le temps, on ne gagne pas.

    • Une citation : « Tant que vous faites de votre mieux, il ne peut être question d’échouer » – Gandhi.

Mais ce n’est pas parce que tu ne cours plus après les choses que tu es mort ! On peut se donner à fond dans des choses qui nous motivent, nous élève tout en acceptant quand ça échoue, quand ça met du temps à se concrétiser  Ne pas abandonner ou vraiment quand cela nous ruine plus que ça nous apporte.

Ce qui est drôle c’est que j’ai répondu et ensuite j’ai cherché les significations des choses. On peut voir que certaines se rejoignent, d’autres se contredisent. Un peu comme le caractère de chacun. Nous ne sommes jamais simples, pleins d’ambiguïtés.

 

Et vous ? Faire ce genre d'exercice vous amuse ou c'est un peu comme les tests dans les magasines féminins ?

Add a Comment

You must be logged in to post a comment