Le monde de Sweetberry

Ma folie pour Iron Man

Posté le 25.04.2013 • Salles obscures & petit écran

Iron man 3 de Jon Favreau

Iron man 3 de Jon Favreau (et Robeeeeeert)

Aaaah Iron Man ou plutôt Tony Stark ou plutôt Robert Downey Jr (Robeeeeeeeeert).

Ok je suis folle, depuis le première fois que je suis allée voir Iron Man, du personnage (et de Robert). Donc pour ceux qui n’ont pas suivi, Tony Stark est un industriel peu scrupuleux qui vend des armes. Un jour il est kidnappé par des terroristes. Il reçoit un morceau de je sais plus quoi dans le corps qui menace de le tuer (ah on me dit dans l’oreille que c’est du Palladium). A partir de ce moment, il décide de protéger la planète des bad guys en créant une armure qui fait de lui : l’Iron man. Voilou. Pour le troisième opus (parce que le deux est un peu nul, je m’en souviens même plus), il doit affronter son plus grand ennemi : le mandarin et la pression qu’il a ressenti avec les Avengers.

Bon ! Tout ça c’est bien beau mais dans ce synopsis (oui je me critique), on ne peut pas comprendre l’intensité de ce personnage imbu et arrogant. Le héros le plus connard qu’il ai été crée. Et dans le 3, on peut voir tout ce génie et cette attitude de gros égoïste et ça c’est génial ! Je l’adore. Marre des héros trop lisses, trop propres comme Captain America ou Superman. Donc en gros, Iron man 3 est une tuerie. C’est drôle et l’action est bien dosée, il y a même un peu de sentimentalisme mais pas trop parce que c’est pas le genre de Tony.

Et en plus, à chaque fois que je vois un film avec Tony Stark, l’inspiration revient. C’est très étrange. J’écris le livre d’en ce moment en revenant en bus après le premier. Et aujourd’hui en panne d’inspi, je la retrouve grâce à mon amour de métal <3

Que demande le peuple ? Que cela ne s’arrête pas mais malheureusement je pense que c’est sur la mauvaise pente 🙁

Note cet article :

Comment dire...Peu mieux faireSans plusSympaGénial !
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *