Le monde de Sweetberry

Man of Steel // www.sweetberry.fr

Man of Steel

Posté le 19.06.2013 • Salles obscures & petit écran

Attention : il y aura peut être des spoils mais surtout j'utilise ce 
film comme prétexte pour une réflexion générale.
man-of-steel-poster

Man of Steel de Zack Snyder (Michael Shannon mon héros)

Un grand moment de cinéma. A seulement quelques minutes de la fin, je suis plus que mitigée. Des bonnes trouvailles et des moments à côté.

Commençons par une salle en folie avec des gens complètement dedans à encourager notre héros en zlip (qu’il a laissé à la maison d’ailleurs), des applaudissements à chaque action et des rires improbables. J’avais l’impression d’être revenue à l’époque où le cinéma n’était pas répandu et que les gens étaient fous pendant la séance.

On vivait le truc à l’époque. On est blasé maintenant. Superman, et les bad guys aussi, détruisent une ville à 80% mais pas de soucis. De toute manière dans quelques jours, l’action revient avec World War Z, on aura tout oublier.

Ce qui m’ennui dans les block buster c’est que je trouve trop d’incohérences et ça me pourri le scénario. Qui croit qu’un trou noir (j’ai peur des trous noirs, merci d’en avoir mis un, ça me manquait) s’arrête de grossir quand ça plait aux gentils ? Un peu de réflexion s’il vous plaît ! Le méchant n’est pas si manichéen mais quand même il ne peut pas changer, se remettre en question. NON, on t’a dit non !

Soit.

Après je ne jetterai pas ce film à la poubelle. J’ai beaucoup aimé l’effet sur la poussière, quelques effets de caméra et la couleur pour les souvenirs. Ils ont bien choisi Clark (Henry Cavill), hein, on va pas se mentir. Beaux yeux, beau sourire et comme on est pas parfait trop de pectoraux. J’aime pas les mecs musclés et lui c’est juste une armoire à glace. J’ai bien aimé que Lois ne soit pas une greluche mais qu’elle se sort les doigts du… et qu’elle est du répondant. Ça fair plaisir ! Tout comme une des méchantes. J’adore Michael Shannon, celui qui interprète le « méchant » ; je l’ai découvert dans The Iceman juste avant.

Enfin, voilà, un film de super héros classique comme attendu. Un peu d’humour mais pas trop. Beaucoup d’action et un peu de réflexion.

Note cet article :

Comment dire...Peu mieux faireSans plusSympaGénial !
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *