Mange, Prie, Aime

Le livre dont tout le monde parlait à sa sortie, puis vint le film. Je ne l’ai pas vu et maintenant que j’ai lu le livre, je ne suis pas sure de vouloir le voir.

Ce livre est fabuleux. Il est frais, authentique et très drôle. On suit la vie pendant un an d’une jeune mariée divorcée qui va entreprendre un voyage d’un an dans trois pays différents. Italie, Inde et Indonésie. Chaque pays va représenter un aspect qu’Elizabeth (ou c’est bien la vie autobiographique de l’auteur) veut découvrir.

L’Italie et ses plaisirs, tous autant qu’ils soient. L’inde pour la méditation, très pieuse et très dévouée à son dieu intérieur. L’Indonésie pour aimer, apprendre à voir autre chose.

J’ai appris pleins de choses sur la médiation, sur la manière de le faire, puisque je n’ai pas eu de gourou comme l’auteur. J’ai salivé en lisant toute la partie Italie ! Pizza, Mozzarella et pâteeee. Pour l’Indonésie, ça m’a permis d’en savoir plus sur des traditions inconnues.

Ce qui fait la force du livre est la grande distance que l’auteur a réussi à prendre par rapport à sa propre vie, à sa rupture, à son divorce, à tous ses problèmes personnels. Elle ne nous envahi pas de ceux-là. Le livre reste léger et drôle, plein d’humour.

Donc je ne sais pas si le film est bien, je le verrai surement, mais pas tout de suite.

Je crois en un dieu magnifique

Add a Comment

You must be logged in to post a comment