Le monde de Sweetberry

Mission impossible : rogue nation // www.sweetberry.fr

Mission impossible : rogue nation

Posté le 11.08.2015 • Salles obscures & petit écran

Ah les missions impossible ! J’ai vu le 4 puis le 1 et 2 et là le 5. Donc un jour, je verrai le 3. Mais ça n’empêche en rien de savourer ces histoires à la limite du probable mais quand même, à un certain point jouissive de cette… impossibilité.

Ethan Hunt (Tom Cruise) a repris du service. Il traque depuis 3 ans le Syndicat, une organisation fantôme. À force de détruire des bâtiments et de mener ces missions à l’arrache, le directeur de la CIA demande à fermer la IMF (impossible mission ? formation ? fondation ? ahhhh force !). Au moment même où l’agence d’Ethan est dissoute, celui-ci découvre le visage du chef du Syndicat. Ethan va devoir se débrouiller seul pour démanteler cette organisation.
J'aime cette affiche, en plus !

J’aime cette affiche, en plus !

J’ai un problème avec les missions impossible, un peu comme les films avec Jason Statham. J’adore alors que c’est prévisible, y’a les gentils et les méchants, c’est bourré de clichés que je déteste dans les autres films. Et je ne sais absolument pas pourquoi j’aime bien. Peut-être parce que j’aime bien attendre de voir comment ils vont s’en sortir et que je sais que ça sera toujours du grand n’imp’. C’est grave docteur ?

Cet opus-là est très drôle, je me souviens pas avoir autan ri que dans le 4 par exemple. Et ce n’est pas dû qu’à Simon Pegg, je n’aime pas trop ses films, sorry. L’histoire est assez classique, y’a des twists à tire-larigot et le coup du masque est de retour. J’aime beaucoup l’actrice (Rebecca Ferguson) et son rôle et sa bouille. Elle sait se battre comme une vipère enragée et c’est plutôt cool ! Bon, elle a un problème avec la prise du ciseau qu’elle utilise systématiquement, mais bon c’est une prise marrante donc pourquoi pas. J’ai adoré aussi le générique du début, je l’ai trouvé punchy et graphiquement réussi !

Les points négatifs est que sur les 4 membres du IMF, il n’y a que deux qui soient réellement utiles dans l’histoire. J’avoue que William Brandt (Jérémy Renner) et Luther (Ving Rhames) servent à rien à part regarder Ethan courir partout. Mais nous avons aussi les grosses incohérences/clichés genre les méchants ne savent pas tirer, le héros invincible et la nana agent secret/taupe/ambigüe.

Maiiiiiiiis (mêê) bon, j’aime ces films (enfin plus exactement j’ai le 4 et le 5, les autres j’arrive pas à savoir). Que veux-tu, disons que ça fait parti de mes petits plaisirs coupables ! Des films pas prises de tête où ça claque à chaque prise !

Portez-vous bien !

Note cet article :

Comment dire...Peu mieux faireSans plusSympaGénial !
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *