Le monde de Sweetberry

Peaceful Cuisine, chaîne Youtube que j’aime #7 // www.sweetberry.fr

Peaceful Cuisine, chaîne Youtube que j’aime #7

Posté le 25.01.2016 • Recettes & resto sympas, Vidéo

Bonjour les chamois coquins ! Aujourd’hui une chaîne Youtube découverte grâce à Margaux Palace de madmoiZelle il y a à peine 1 semaine ! C’est tout frais. Il s’agit de Peaceful Cuisine, une chaîne qui explique des recettes vegan mais un peu particulièrement.

Cette chaîne réunit deux passions et un truc un peu étrange que j’aime. Peaceful Cuisine réunit la cuisine saine et ludique avec le japon et ce truc un peu étrange qu’est l’ASMR, une technique qui a récemment fait fureur sur Youtube.

L’ASMR consiste à produire avec sa voix ou des objets des sons apaisants voire même créant chez l’auditeur l’équivalent d’un message crânien. Il y a plusieurs types d’ASMR et tout le monde peut en faire ou en écouter. Chez certains, cela va créer des frissons, chez d’autres rien du tout et encore d’autres un calme ou un énervement en fonction de votre réception à cette drôle de pratique.

J’aime l’ASMR mais seulement des bruits de la vie de tous les jours, qu’on me chuchote dans l’oreille doucement ne me fait presque rien. Dommage j’aurai bien voulu avoir des frissons ! Peaceful Cuisine, pour en revenir au sujet du jour, est donc une chaîne qui présente des recettes mais (seulement) avec les bruits de cuisine.

Je suis restée bloquée pendant 1h. J’étais moi-même en train de manger et parfois je m’arrêtais la fourchette en l’air pour observer et écouter les bruits de sa cuisine. En plus, tous les produits sont beaux et vétégaux et l’image est belle et les sons sont apaisants. Me regarder par la fenêtre à ce moment devait être particulièrement jouasse.

Bref ! J’aime cette chaîne. Je peux me repasser les recettes plusieurs fois de suite juste pour écouter un bruissement de paquet de farine, un mélange de pâte à cookie ou encore le regarder malaxer une pâte à pain. Ce qui est fort avec cette chaîne est qu’elle anime en moi ensuite l’envie d’écouter chaque bruit de vie. Par exemple, le bruit de mes touches de clavier alors que j’écris cette critique provoque en moi un calme soudain.

C’est beau. A voir si vous aimez la cuisine et vous relaxez dans une ambiance calme et onctueuse de sons (et le japon en option).

Portez-vous bien !

Note cet article :

Comment dire...Peu mieux faireSans plusSympaGénial !
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *