Graphisme, illustration, vidéo

Les Carnets de la consommation, revue scientifique en ligne

Les Carnets de la consommation sont une revue en ligne scientifique de référence,  de haut niveau scientifique témoignant de la pertinence et de la possibilité de pensées croisées sur des pratiques et représentations, des thèmes et des problèmes méthodologiques ayant pour objet la Consommation, son organisation, son développement et ses évolutions.

Je réalise pour elleux le logo, l’identité visuelle, le site web ainsi que des templates pour des documents qu’iels partageront.

Pour l’identité visuelle, il m’a été demandé quelque chose qui évoque le voyage, l’écriture mais aussi la recherche. Le logo a été voté parmi quatre modèles retenus. C’est le plus sobre qui a été choisi.

Pour le site web, j’ai essayé de coller, au plus près, à la demande en réalisant un site à la fois sobre et lisible avec quelques touches évoquant l’écriture ou le voyage. J’ai aussi dû comprendre les besoins pour pouvoir créer une présentation de différents numéros. J’ai aussi dû recoder les fonctionnalités innées de WordPress pour pouvoir fournir aux client·es une interface la plus simple possible pour leurs besoins.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2019 Raphaëlle "Sweetberry" Roux

Theme by Anders Norén