Les historiques, festival de vidéastes autour de l’histoire

Les historiques est un festival de vidéastes autour de la thématique de l’histoire. Pendant 3 jours, des conférences et des ateliers s’enchaînent dans la forteresse de Montbazon. On peut y voir des vidéastes comme le Fossoyeur de Film, Manon Bril (C’est une autre histoire), Asclépios, La ProfNexus VI  ou encore Passé Sauvage. Ce festival est organisé par Calie (Calidoscope) et Ben (Nota bene), deux vidéastes qui se sont dit que les vidéos c’est bien mais les rencontres c’est mieux !

Calie m’a proposé de l’aider à réaliser la charte graphique ainsi que tous les supports de l’année 2018. J’ai donc pu réalisé le dossier de presse, les posts Facebook pour présenter les invité·es, la brochure donnée pendant le festival ou encore le design sur les gobelets ré-utilisables. Le logo a été réalisé par Boidin mais j’ai dû l’adapter pour l’édition 2018.

 

Travail en total accord avec la vision du projet que j’ai présenté à Raphaëlle depuis le début jusqu’à la fin. Elle n’a pas hésité à me proposer plusieurs ébauches ce qui m’a permis d’affirmer l’identité graphique du festival. Par ailleurs, sa rapidité et sa flexibilité de travail ont été un véritable atout pour ce projet en flux tendu.
Calie Brillaud – LES HISTORIQUES

Laisser un commentaire