Les Internettes, association pour promouvoir les femmes sur YouTube

Les Internettes sont une association qui a pour but de promouvoir les femmes et la créations féminines sur la plateforme YouTube. Les femmes ne sont pas vus, ni mises en avant sur la plateforme. Cette association leur permet de les mettre en valeur, de les représenter, de leur donner confiance. L’association organise des MasterClass avec des invité·es justes comme Raphaël Descraques (auteur et comédien), Sophie Riche (vidéaste, humoriste) ou encore Aude GG (comédienne). L’association organise aussi des ateliers fictions avec des personnalités (souvent féminines) du section ou encore des apéros.

Je suis en charge du graphisme et de l’identité visuelle de l’association depuis janvier 2018. J’ai participé à tous les projets comme le concours des Pouces D’or qui récompense des vidéastes de moins de 10 000 abonné·es. Je suis donc en charge de tous les visuels pour les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) ainsi que pour les newsletters. J’ai aussi réalisé les cartes de visite pour l’association. J’ai aussi designé le visuel sur les éco-cup qui sont vendus comme goodies. Je réalise aussi les miniatures de la chaîne YouTube de l’association.

J’ai aussi réalisé 3 sortes de dossier de présentation pour l’association Les Internettes. Une première version longue de 11 pages pour pouvoir prendre l’espace d’expliquer toutes les activités et les campagnes menées par l’association.

Une plus courte pour l’envoyer par mail aux différents prospects de 4 pages. Et enfin, une double page pour décrire le concours des Pouces D’or rapidement, ses enjeux et ses bénéfices.

Laisser un commentaire