CitéGreen, récompenser le vélo & la marche

CitéGreen était une PME qui récompensait celles et ceux qui prenaient leur vélo ou qui marchait. Nous voulions privilégier les petits gestes écologiques que tout le monde peut faire. Nous avions aussi des partenariats avec Vélib’, Vélo’v, la ville de Suresnes ou Sèvres pour le tri des déchets.

Unique graphiste & intégratrice de CitéGreen, j’ai eu comme missions :

– refonte intégrale, en tant que chef de projet, du site web CitéGreen (benchmark, zoning, gestion de problèmatique d’UX, maquettage, création d’une nouvelle signalétique, ajout de fonctionnalités demandées par l’équipe marketing/communication, écriture du besoin, plannification des développements avec l’équipe R&D, intégration complète en passant à Bootstrap, recettage, tests)
design & intégration des nouvelles fonctionnalités (maquettage, écriture du besoin et des spécifications techniques, intégrations des développements)
– création d’une gamification complète (nivelage & détermination des paliers, création des «récompenses virtuelles», illustrations de plus de 100 badges)
– création de tous les supports & visuels de communication (affiches abris-bus, infographies, flyers, pages dans des magasines locaux et kakemono)
– Gestion des problématiques de responsivité, design et ergonomie UX, réflexions sur la gamification