Bonjour mes petites marmottes ! Aujourd’hui, je participe à un partage de chaîne Youtube en groupe ! Sous l’impulsion d’Enola Plume de la chaîne Pouikee, nous promouvons deux chaînes chacune. J’ai l’honneur de vous présenter donc les chaînes de Quesako & Dans la boîte de Pandore. Découvrons ensemble ces deux femmes et leur univers !

Quesako

Quesako est une chaîne multi-thème qui a pour but d’expliquer un phénomène, une question que l’on se pose. Ses angles sont assez tournés vers le féminisme et d’autres causes actuelles. Les vidéos sont courtes, moins de 5min, ce qui permet de comprendre rapidement un sujet. Pratique pour celleux qui n’aiment pas regarder des vidéos longues ! 

Pour le moment, il y a 7 vidéos, sur des sujets différents mais qui restent sous la houlette de causes sociales. La chaîne est toute jeune et je trouve que son autrice a déjà un ton. J’espère qu’elle continuera et, si cela vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner pour lui faire savoir et relayer sa chaîne pour l’encourager.

 

Dans la boîte de Pandore

Dans la boîte de Pandore est une chaîne orientée sociologie et féminisme ! Ce qui est super avec ses vidéos est qu’elle parle de féminisme mais dans le contexte de la sociologie. Cela permet de lier les deux et d’en apprendre un peu plus sur nos comportements. Elle ajoute des personnages pour illustrer et une méthode d’analyse.

Pandore nous livre aussi des moments de vie assez drôles sur des choses qui lui arrivent et qu’elle analyse avec humour. Sa vidéo sur la peur de l’avion m’a bien fait rire (n’étant pas trop stressée en avion, je ne peux que compatir). Mais surtout cette vidéo m’a permis de revoir un bout de Japon et ça, ça n’a pas de prix <3

J’espère que vous aimerez ces deux chaînes ! Si c’est le cas, abonnez-vous et partagez 🙂 C’est important pour les créateur·trices !

Portez-vous bien !