Art
Gbdee (Geneva Bowers) est une artiste américaine qui ne peint que des personnes noires. Un style tout en poésie, en fantasy et en couleurs !
À découvrir sur Instagram.
Musique
Sofiane Pamart
Compositeur et pianiste français, du mouvement néo-romantiste.
BO de The Batman de Giacchino
Incroyable, mangez-en !
Littérature
Une enquête philosophique
De Philip Kerr
Jake Jacowicz est une enquêtrice anglaise qui s’occupe des “multi” aka serial killers de la ville de Londre et plus particulièrement de ceux qui ne tuent que des femmes. Mais un mystérieux tueur commence à faire parler de lui car il ne tue que des hommes. L’affaire doit être résolue rapidement et Jake est mis sur l’affaire.
- Plutôt sympa
- Parle philosophie, le nom des victimes est en lien avec des personnalités connues dont des philosophes.
- Réflexions un peu trop pompeuses par moments
Série
Channel zéro
De Nick Antosca
Avec Brandon Scott, Maria Sten et Steven Robertson
- 4 saisons, difficiles à trouver pour certaines surtout pour des sous-titres non décalés.
- Série d’horreur basée sur des creepy pasta.
- Angoissante mais pas horrifique. Ambiance fait beaucoup.
- Saison 2 au dessus : deuil, relation père-fille, dépression, gestion de l’amitié dans ce cas de figure, qu’est-ce que l’autre ?
- Saison 1 : comment réagir face au bullying ?
- Saison 3 : jusqu’où peut-on aller pour être saine d’esprit plutôt que « folle/fou » ?
- Créatures très très cool !
- DA, cadrage, lumière, vraiment beau et stylé
Archive 81
De Rebecca Sonnenshine
Avec Mamoudou Athie, Dina Shihabi et Martin Donovan
Dan est un archiviste et restaurateur de vieilles bobines de films pour un musée. Un mystérieux chef d’entreprise l’appelle pour restaurer une cassette où l’on suit le parcours d’une journaliste qui enquête sur un bâtiment et ses résidents : le Visser. Bientôt, Dan se rend compte que sa propre vie se superpose à celle de la journaliste et que son employeur ne lui a pas tout dit.
- Héros noir
- Réalisé et dirigé par une femme
- L’histoire est prenante, le montage est assez cool pour nous transporter à la fois dans l’histoire de Dan et dans celle de la journaliste.
- L’étalonnage, les plans sont cools
- Pas fini mais hâte de savoir la fin
Cinéma
La nuée (2021)
De Just Philippot
Avec Suliane Brahim, Sofian Khammes, Marie Narbonne
Une agricultrice qui s’est reconvertie dans les sauterelles après le suicide de son mari, éleveur de mouton, pour en faire de la farine ou des insectes à grignoter voit son exploitation stagnée. Elle va bientôt mettre la clé sous la porte. Tout bascule le jour où elle se rend compte que le sang humain fait proliférer sa culture.
Ce film n’est pas fait pour les personnes qui ont peur des insectes ou du grouillant. Même moi, ça m’a mis mal à l’aise par moment.
- Film très dur sur la relation mère/fille, car l’une paye l’excentricité de l’autre, vit mal d’être jugée comme une outsider
- Le métier d’agriculteurtrice, le film montre bien les difficultés à s’en sortir dans ce métier, les conditions de travail qui sont lourdes, comment on peut en venir à utiliser des moyens pas très réglo pour y arriver, qui a se pervertir soi-même.
- le fait d’être étrange, à la marge, hors de son temps ou trop en avance, pas dans la norme (agriculteurtrice innovant ou étranger)
- J’étais triste pour les sauterelles
Littéralement, les symboliques trouvent autour que le métier nous mange, nous dévore de l’extérieur et de l’intérieur. On se saigne pour son rêve. Il y a du body horror pour souligner ça.
Uncharted (2022)
De Ruben Fleischer
Avec Tom Holland, Mark Wahlberg, Sophia Ali et Tati Gabrielle
Nathan Drake est un jeune homme, barman et voleur. Il est recruté par Victor Sullivan pour trouver le trésor de Magellan perdu quelque part dans le monde. Ce trésor a peut-être un lien avec le frère aîné de Nathan que celui-ci n’a pas vu depuis des années. Mais qui dit trésor dit convoitise, Nathan et Victor ne sont pas les seuls sur l’affaire et ils vont devoir se sortir les doigts pour le dénicher avant leurs opposants.
- Je ne connais pas les jeux mais ça a l’air plutôt fidèle dans l’idée que je me fais du personnage : un peu arrogant mais pas méchant
- Divertissement et ça fait le taff, pas prise de tête
- Drôle
- Bref, à voir un dimanche soir si on s’ennuie
The Batman (2022)
De Matt Reeves
Avec Robert Pattinson, Zoë Kravitz et Paul Dano
Gotham est une ville corrompue jusqu’à l’os et celui qu’on appelle Batman tente d’insuffler la peur à tous les malfrats qu’ils croisent pour assainir la ville. Une série de meurtres va bouleverser sa routine car les meurtres lui sont personnellement adressés. Une enquête digne d’un polar et d’un film noir commence alors pour débusquer à la fois le tueur en série et les crapules qui gengrainent la ville.
- C’est noir, c’est sobre, c’est sombre, c’est beau, ya une âme et un parti pris très fort. On sort totalement des marvels, DC commence enfin à trouver sa patte et ses marques
- Batman est très humain par plein d’aspects, le plus dépressif de tt les batman présentés
- La musique est top, entêtante
- L’ambiance de gotham est terrible, réaliste et violente
- Pattinson est pour moi hyper convaincant si vous aimez les jeux d’acteur fins et sobres
- Paul Dano <3 Zoé Kravitz joue une catwoman énervée et vindicative très cool
- Ya des détails un peu old school qui auraient pu ne pas être mis mais c’est pour faire plaisir aux fans et ça continue de caractériser le personnage
Add a Comment
You must be logged in to post a comment