Le monde de Sweetberry

Skyfall

Posté le 28.10.2012 • Salles obscures & petit écran

Skyfall de Sam Mendes

Skyfall de Sam Mendes

Le dernier d’une trilogie qui était mal partie, critiquée.

Daniel Craig, le blond, jouer un Bond ? Tout le monde hurlait au scandale. N’ayant jamais aimé les vieux Bond, cela ne me posait pas de problème.

Alors il y a le succès Casino Royal puis le un peu moins bon Quantum of Solace et depuis vendredi à l’affiche Skyfall.

L’histoire est assez simple. Bond est porté disparu et mort en service lors d’une mission. Trois mois plus tard, le MI6 est la proie d’un attentat. Bond refait alors surface pour sauver son ancien QG.

Alors pour ce Bond, je suis assez mitigée. Il a du bon comme du moins bon. Pour le négatif, la trilogie était censée expliquer la « jeunesse » du 007. Là, on ne voit qu’un Bond fatigué, des anachronismes monstrueux. Enfin, la time line nous perd complètement. On ne peut se raccrocher qu’au nouveau Q et aux quelques changements finaux qui mettent en place les personnages récurrents des autres James Bond. Pour l’autre partie, le méchant est génial mais il sert pas à grand chose. Sa petite vengeance semble un peu dérisoire. La névrose de celui-ci est très très bien interprété par Javier Bardem.

Pour les points positifs, on peut retrouver un très très beau générique qui s’explique au fur et à mesure, s’ajoutant la magnifique voix d’Adèle. La photographie, les lieux sont aussi très beaux. Des scènes de jeu et lumière dans Shangaï, des couleurs somptueuses dans Macao et une scène enflammée contrastant avec le froid et la nuit. Il y a aussi pas mal d’humour surtout entre Bond et Silva (le méchant) et quelques clins d’œil bien placé. Et plus personnellement, la vision d’un magnifique Q joué par Ben Whishaw.

En résumé, à voir pour le spectacle, parce que c’est le dernier des James Bond blond et parce qu’il ne faut pas louper cette scène mémorable à lourd quiproquo.

Note cet article :

Comment dire...Peu mieux faireSans plusSympaGénial !
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *