Bonjour mes loutres refroidies !

Récemment j’ai déménagé, je dois m’approprié mon quartier, ma maison et mes plaques électriques. N’ayant jamais pas eu (tu me suis ?) de mico-onde, je découvre les joies de réchauffer ses plats d’une autre manière. Tout se passerait bien si je n’étais pas feignante et que je tentais pas des choses un peu dangereuses stupides. Ceci va expliquer le pourquoi il n’y a pas de photos pour cette recette.

J’ai donc fait la soupe dont je vais vous parler dans quelques instants et j’ai voulu faire des photos proprement avec mon appareil. Sauf qu’il n’avait pas la carte mémoire. Ok. Le lendemain, j’ai remis la carte dans l’appareil et je faisais gentillement réchauffé la soupe dans un bol en verre. Sur des plaques électriques. Du verre. Chaleur. Oui mesdames, messieurs, génie in progress. Donc le plat a explosé dans la cuisine.

bird-explosion

Holy crap !

 

Je n’avais donc plus de soupe à photographier. Rassurez-vous, je n’étais pas dans la cuisine à ce moment et je me suis fait du riz avec une poêlée de carotte-champignons pour me consoler, c’était délicieux.

Revenons à nos légumes étranges. J’ai un bio c’bon juste à côté de chez moi et il propose des paniers à 10€ avec pleins de légumes-fruits. Et comme on choisi pas ce qu’il y a à l’intérieur (on peut quand même savoir où cas où il y aurait des choux de bruxelles par exemple), ça permet de tester des choses qu’on a pas l’habitude d’acheter. J’ai pu découvrir le radis noir et le navet jaune.

Malgré mes péripéties, ça n’empêche pas que la soupe était très bonne et que j’ai la recette même si je n’ai rien pour l’illustrer.

Pour 2-3 bols :

  • 1 radis noir
  • 3 navet jaune
  • 3 pommes de terre
  • Aneth
  • 1 bouillon légumes
  • de l’eau
  • filet huile d’olive (optionnel)
  • sésame (optionnel)

Attention ça va être très très technique !

  1. Éplucher et couper en carré pas trop gros les légumes
  2. Mettre à chauffer de l’eau pour que tous les légumes baignent
  3. Quand ça frémit, ajouter les légumes et le bouillon
  4. Laisser le temps que les légumes commencent à être mou (moi c’était 15min)
  5. Ajouter l’oseille
  6. Passer le tout au mixer
  7. En option : huile d’olive et sésame

Voilà c’est hypra dur ! Veillez seulement à pas faire exploser votre cuisine quoi. Portez-vous bien !

Instant blabla santé : pourquoi le radis noir c’est cool ?Il aide à la digestion : intestin, bile, constipation et diarrhée. Il a aussi des fonctions drainantes donc bon pour le foie. Si vous le mangez cru, ce qui est possible, en salade, ça a le même goût que le radis mais en beaucoup plus piquant. C’est très chouette !