The hobbit ou le retour en Terre du Milieu

The Hobbit de Peter Jackson (Oui, je fais la même taille !)
The Hobbit de Peter Jackson (Oui, je fais la même taille !)

Moi être fan du Seigneur des anneaux. Voilà, il fallait que je le dise pour que ma critique soit compréhensible. Je ne peux donc pas faire une critique pour tous. Je comprends parfaitement que les orques, les elfes et tout le tintouin soient une calamité pour certains. Bon, moi j’adore. On me parle de Hobbit ou des cavaliers du Rohan et je me sens plus.

Quand j’ai appris que le Hobbit allait être adapté, je me suis réjouie. Ensuite j’ai su que ça a allait être une trilogie, là j’ai pleuré. Comment faire trois films avec 200 pages ?

Maintenant je comprends. En faite, le Hobbit c’est juste la trame de base. Les nains se sont fait volé leur montagne par le dragon Smaug. Vengeur ils veulent récupérer leur bien. Gandalf les réunit ainsi que Bilbo, un hobbit sans histoire. Bilbo est le cambrioleur de l’équipe. Mal accepté par les nains et peureux, il va devoir faire ses preuves.

ATTENTION SPOIL ! Parce qu’on ne peut pas faire une critique de ce film sans spoil.

Ensuite Peter Jackson a ajouté pleins pleins d’histoires autour. Bonjour les aigles, les orques blancs, les trolls, les nécromanciens, les magiciens avec une crotte de pigeon dans les cheveux, le retour de Sauron (presque), le Roi Sorcier. Il a tout remis ! Et c’est bien, enfin pour la fan que je suis, ça me plait. Ça ne dénature en rien l’histoire, ça étoffe. On en apprend plus sur le monde, le pourquoi du comment. Un vrai préquelle quoi ! Plus que le livre.

Ok 3h c’est vraiment long. On peut voir quelques longueurs pour ceux que ça ennui de base. Mais il se passe toujours quelque chose, que ce soit de l’action ou la trame narrative bien ficelée. Quand je me suis levée pour sortir, j’avais le dos en bouillie et l’impression d’avoir passé 6h devant et un petit mal de tête. Mais ravie. Elijah Wood fait même une petite apparition, clin d’oeil pour lier le Seigneur des Anneaux à son préquelle.

J’ai hâte de repasser 3h dans une salle, bercée par la magie du monde de Tolkien !

ps :  On voit presque 2h de warg (ouargues) et c’est ça c’est méga cool ! Toujours aussi beaux <3

warg
WARGOUNET D’AMOUR

2 Responses

Add a Comment

You must be logged in to post a comment