the-lodge

The lodge

Bonjour mes petites sectes ! Aujourd’hui, nous allons parler de The Lodge de Veronika Franz & Severin Fiala, un film d’angoisse qui m’a été recommandé !

Aiden (Jaeden Martell) et Mia (Lia McHugh) sont deux enfants plutôt classiques sauf qu’iels perdent leur mère dans une tragédie. Iels vont devoir ré-apprendre à vivre sans elle mais surtout avec leur belle-mère qui est dans la vie de leur père depuis un certain temps. Grace (Riley Keough), cette fameuse belle-mère, est la seule rescapée d’une secte et elle-aussi lutte pour survivre dans ce monde.

The Lodge de Veronika Franz & Severin Fiala

J’ai été drôlement surprise par ce film et agréablement en plus ! J’ai aimé l’intrigue qui prend son temps pour nous envoyer dans un final plutôt inattendu. Je ne connais pas le précédent métrage plutôt connue de Veronika Frantz, la réalisatrice mais ça donne envie : Goodnight Mommy.

J’ai déjà aimé l’ambiance donné aux scènes dans ce chalet loin de tout. On se sent à la fois à la maison mais aussi on sent que ça peut vite dégénéré. Ce qui va se produire mais pas comme on le pense. J’ai aimé les péripéties.

Ce qui donne le deuxième bon point de ce film : ces acteurtrices. Je ne sais pas si les agences de casting poussent plus leurs recherches ou si les gamins sont de plus en plus bons mais encore une fois, les enfants sont convaincants et cool à suivre ! Autant Jaeden, que l’on a déjà vu dans Ça partie 1 & 2, que Lia que je ne connaissais pas mais qui est très convaincante.

Mais Riley Keough, qui me fait beaucoup trop pensé à Kristen Stewart, nous offre une femme détruite qui essaye de faire le plus d’efforts possibles pour paraître bien aux yeux de celui qu’elle aime. Elle donne tout pour s’en sortir mais on ne va pas l’aider. Elle est glaçante quand il le faut et douce pour le reste. On a de la peine pour elle.

Et c’est la grande force du film. On ne sait plus qui juger. Enfin si, mais c’est pas si simple non plus quoi. Ce film soulève des questions intenses d’une façon que je n’avais pas vu venir mais surtout peu vu, je trouve, ailleurs.

Bref, un film très très cool ! Un film intense qui ne fait pas peur mais qui vous fera poser des questions plutôt intéressantes !

Portez-vous bien !

Add a Comment

You must be logged in to post a comment