triangle

Triangle

Bonjour mes petits dieux et déesses du vent ! Aujourd’hui, nous embarquons pour Triangle de Christopher Smith, un film qui m’a été chaudement conseillé il y a un bail. Une critique courte car je ne peux pas vous parler de la moitié du film sous peine de spoiler et de tout gâcher (même si j’ai été spoilée et ça ne m’a rien gâché)

Jess (Melissa George) est une mère, elle a la charge d’un enfant autiste. Pour se changer les idées, elle va accepter d’aller faire un tour sur le bateau d’un ami, Greg (Micheal Dorman). Malheureusement, la petite escursion va virer au cauchemar lorsqu’une tempête va se déclarer sans crier gare.

Triangle de Christopher Smith

Ça a été une très bonne surprise ! Je savais quelques éléments que je ne vous dévoilerais pas pour que vous ayez plus de plaisir à découvrir l’intrigue !

Et n’allez ni lire le résumé ni voir la bande-annonce !

Tout va vous spoiler ou vous indiquez ce qu’il faut anticiper, et je trouve ça nul.

Encore un film estampillé horreur alors que je le classe pas du tout dans ce genre. C’est plus un film « d’enquête », psychologique, faute de trouver de meilleurs mots pour le décrire. En plus, je ne peux pas parler du cœur du film sans spoiler donc motus et bouche cousu.

Il y a quelques symboles utilisés et de la mise en scène et du montage pour renforcer l’idée du scénario. Par exemple, il y a des caméra débullées, le cadre n’est pas droit ou un montage avec des sautes dans l’image ou des répétitions de plans. En symboles, on peut citer le miroir qui suit l’héroïne et quelques allusions à des figures mythologiques que je vous laisse découvrir par vous-même.

Les acteur·trices jouent bien, les personnages sont un peu développés mais pas des masses non plus. On est pas mal en empathie avec l’héroïne et, chose à souligner, elle sait se battre ! J’ai été particulièrement étonnée de voir un combat aussi inventif, pourrais-je dire ! Un jeté d’arme particulièrement réussi !

Bref, un film que je vous conseille chaudement aussi ! Essayez de ne rien lire de plus sur le sujet pour garder intacte toute révélation/indications de l’intrigue.

Portez-vous bien !

Add a Comment

You must be logged in to post a comment