Le retour de Wolverine, et il est pas content (comme s’il l’avait été un jour). C’est donc la suite direct avec le troisième X-men, celui où il met une patate à Jean Grey (prononcer « gens grès ») parce qu’elle commencait à faire n’importe quoi. La vilaine.

Donc il est un peu triste d’avoir occis l’amour de sa vie quand même. On le retrouve dans les montagnes, surement au Nord des US, comme un ours qu’il l’est. Mais un jour, Yukio, envoyée par son ancien ami Yatsuda, vient le chercher pour qu’il puisse dire adieu à celui-ci, qui lui a veilli (n’oublions pas, Wolvi est immortel et c’est plutôt chouette). Notre petit film se passera donc au Japon, ô gloire !

Et là, complots, bagarres, katanas, samouraï et autres ninjas pimentent cet opus que je trouve vraiment bien. Alors, je suis sure que les puristes du comic vont hurler et pleurer du sang mais pour le commun des mortels dont je fais partie, il est franchement réussi (à part un craquage de zlip à la fin). Hugh Jackman est au meilleur de sa forme, sa coiffure plus parfaite que jamais (love). On a le droit à de beaux combats à l’asiatique et de magnifiques décors, que me donne juste envie de prendre l’avion direction « pays du soleil levant ». Oui pour ceux qui ne le savent pas, je suis une grande fan de ce pays.

Sinon, petit point culture. Je sais que vous aimez ça, savoir des choses. Alors le Wolverine, ou le Kuzuri en japonais, appelé Gulo Gulo scientifiquement, est un animal de la famille des Mustélidés, donc loutres, putois et autres grisons. Il fait la taille d’un petit ours et est très dangereux. Il vit au Canada. Voilà, merci pour ce point culture animalière. Je suis ravie !

wolverine

« Je dévore toute ta famille dans ton sommeil »

 

En tout cas, il m’a l’air bien sympathique ce jeune putois. Un peu comme notre ami.

Pour résumé : un film fort aimable, sans trop de combat, avec de belles images et limite un peu triste.