Le monde de Sweetberry

#YoudeoChallenge, 3 chaînes cool ! // www.sweetberry.fr

#YoudeoChallenge, 3 chaînes cool !

Posté le 09.03.2017 • Artiste

Bonjour mes petits connecté-es ! Aujourd’hui, je vous fais découvrir 3 chaînes et le #YoudeoChallenge !

Qu’est-ce que le #YoudeoChallenge ?

C’est une initiative pour faire découvrir des chaînes YouTube grâce au bouche-à-oreille ! Youdeo, je vous en avais parlé, présente chaque semaine 4 chaînes dans sa newsletter, des chaînes toutes différentes, toutes de qualitay !

Le #YoudeoChallenge permet de présenter 3 chaînes avec le médium que vous voulez (snap, tweet, post de blog, vidéo, post Facebook…) avec le hashtag #YoudeoChallenge et de nommer 3 personnes pour continuer la chaîne 🙂

Pour participer à ce Youdeo Challenge, j’ai décidé de vous présenter trois chaînes qui ont moins de mille abonné-es, et c’est pas juste !

Osmosis

Osmosis, ou Osmosis Coupe Coop, est une chaîne qui présente des jeux vidéo à faire en coopération. Et en plus c’est vraiment hyper drôle. Ils sont deux, Camille et Marwan. Ils présentent à parts égales le jeu dans leur Recap, comment le jeu a vu le jour et toujours un petit morceau historique/science/point culture pour qu’en plus, on apprenne des choses avec eux. Que demander de plus ?

Le rythme de leur vidéo est rapide, entraînant, on ne s’ennuie pas, c’est clair mais surtout c’est drôle ! C’est bourré de références, de meme, de lol dans les coins. Ça va parfois trop vite pour qu’on puisse tout voir d’un coup mais plaisir d’offre, joie de recevoir. Je pars en co**** revenons à Osmosis.

Ils ont aussi un format plus court avec les Osminis, 5 min pour présenter et donner envie de jouer à un jeu en coop. Et parfois, je cite leur bio « des fois… quand on a l’temps… *tousse* » des Hors-séries pour parler d’autres sujets toujours en rapport avec les jeux vidéos mais qui sortent du cadre de la coopération. Je vous conseille celui sur « Les jeux pour filles ». C’est délicieux.

J’ai découvert plein de jeux grâce à eux, même si j’ai que mon chat pour jouer avec moi, ça m’a donné envie ! Les jeux choisis sont éclectiques, il y a pour tous les goûts ! Bref, foncez si vous aimez les jeux vidéos et que vous avez des compagnons !

 

Occulture

Occulture est une chaîne qui présente des monstres, des créatures mythiques ou encore des phénomènes paranormaux, de l’occulte quoi (tu l’as ?) ! Il n’y a qu’un format (pour le moment ?) mais les thèmes abordés sont variés. On peut passer des fées aux fantômes en passant par les psychopompes (j’en parle aussi dans ma vidéo sur les chiens :3).

Le sujet est toujours approfondi, les anecdotes ne manquent pas. Vous pourrez en apprendre des tonnes sur l’occulte ou un sujet qui vous intéresse et vous l’a pété en société. J’ai appris par exemple que le chiffre 4 n’était pas que porte-malheur au Japon mais aussi en Chine, logique mais j’y avais pas pensé ! Il illustre son propos par des dessins et par un montage rythmé, changeant de caméra régulièrement pour casser une certaine monotonie qui pourrait arriver.

J’aime beaucoup cette chaîne, depuis le début, car j’aime l’occulte mais aussi car j’apprends toujours quelque chose ! Et ce générique, punaise !!!

 

L’opéra et ses Zouz

L’Opéra et ses zouz, annonce la couleur dès le titre, est une chaîne qui a pour but d’expliquer les histoires des opéras mais avec une bonne grosse dose d’humour et de langage de jeunes (je me sens vieille en disant ça 🙁 ) ! Ce langage très familier est très drôle car il casse complètement le côté « sérieux » des opéras et de la musique classique.

Sa créatrice le dit elle-même « Un opéra, quand tu le résumes, c’est comme les feux de l’amour. » Et elle le prouve ! J’ai adoré comprendre enfin ce que le merveilleux « Flûte Enchantée » de Mozart racontait ! Elle prend le temps, pose tous les personnages, les liens entre eux et fais même des schémas pour nous éclairer.

C’est vraiment une excellente chaîne pour celleux qui veulent enfin savoir ce que les opéras racontent sans avoir à parler allemand par exemple. Bref, je vous la conseille !

J’espère que cette sélection vous aura plu, j’en ferais surement d’autres 🙂

Portez-vous bien !

Note cet article :

Comment dire...Peu mieux faireSans plusSympaGénial !
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *