aterrados

Aterrados

Bonjour mes petits bruits dans les canalisations ! Aujourd’hui, aventurons-nous dans le monde magique du film d’horreur argentin avec Aterrados de Demián Rugna. Vous pourrez le trouver sur Netflix si le coeur vous en dit.

Des choses étranges se passent dans un des quartiers de Buenos Aires. Tout à l’air de partir de la maison d’un homme vivant seul… enfin, presque seul. Une équipe de chasseurs de fantomes, si on peut dire, vont venir inspecter les lieux et tenter de découvrir ce qui se trame là-dessous.

Aterrados de Demián Rugna

Ah bah voilà un film qui m’a bien plu et fait peur ! Et cette peur, pour moi, ne repose pas sur l’histoire, que j’ai pas trop comprise au final mais sur des effets de mises en scène et de rythme très intéressants et que l’on voit de moins en moins.

Tout d’abord, le rythme n’est pas un crescendo et ça fait du bien ! Ici, à la minute 7, on prend cher et le rythme de croisière va être à peu près le même ensuite. Des choses étranges vont se produire et insulfler pas mal de frayeurs tout au long du film.

Les créatures et les scènes d’horreur sont bien faites. Notamment, grâce à des jeux dans le background de l’image ou des cadres qui cachent certains éléments qui sont révélés ensuite. En plus, ça a l’air de suivre une des explications de l’intrigue donc c’est justifié.

Et le troisième point cool c’est que même les expert·es ne sont pas l’abris, comme les Warren, d’en prendre plein la tronche. Ici, c’est pas sûr que le bien triomphe du mal, et perso, ça me fait toujours plaisir.

Bref, un film que je recommande au coeur bien accroché. Je dis pas qu’il fera peur à toute le monde mais je le trouve intéressant et il est facilement trouvable sur Netflix donc parfait !

Portez-vous bien !

Add a Comment

You must be logged in to post a comment