Dirty biology, chaîne Youtube que j’aime #1

Bonjour les boulettes ! Je vous avez déjà parlé de quelques chaînes que je suivais mais, ça, c’était avant. Maintenant je suis tellement de chaînes si intéressantes et variées que de domaines que j’ai décidé d’offrir un article par chaîne. Aujourd’hui, je vous présente une chaîne relativement connue sur Youtube : Dirty Biology.

Dirty Biology parle de sujets de biologies mais sous un angle plutôt différent et inattendu. Léo Grasset, le réalisateur, accompagné parfois de son frère, nous y conte les merveilleuses folies de la nature mais aussi ces pires horreurs. Bien souvent, il part d’une question un peu loufoque « comment les dinosaures faisaient l’amour ? », « un dragon pourrait-il réellement existé ? » et tente d’y répondre scientifiquement, en se basant sur le réel et sur un protocole scientifique.

Il a aussi une autre émission qui met à contribution le public, Let’s play science. Il pose une question et les internautes sont invités à donner des éléments de réponse, qu’il met ensuite en forme et en image pour répondre à la question. On apprend beaucoup BEAUCOUP de choses.

La grande force de cette chaîne est qu‘elle vulgarise vraiment bien la biologie et apporte une nuance à ce qu’on pense souvent : la nature c’est cool. Pas toujours. Les vidéos sont toujours bien faites et très documentées. Léo et son frère sont partis vivre en Thaïlande pour vivre de leurs passions. Il sait aussi s’entourer des autres scientifiques de Youtube mais aussi d’animateurs qui donnent un cachet unique à ces vidéos.

Si vous voulez apprendre pleins de choses pour des biais détournés comme des questions marrantes ou participer à du contenu scientifique et bien fichu, regardez Dirty Biology !

Portez-vous bien !

Add a Comment

You must be logged in to post a comment