Fléau de la société : le sac à main

Bonjour,

Aujourd’hui, j’aimerai parler d’un phénomène qui m’exaspère de plus en plus : le(s) sac(s) à main des filles. Non pas que je suis contre mais j’ai beaucoup de questions sans réponses. Et surtout des remarques à faire sur la civilité en public !

1- Qu’es-ce qu’il y a dedans ?

Ca doit être la question masculine par excellence. Je dois être bête mais je vois pas ce que l’on peut mettre dans un sac à main. Personnellement, j’ai un livre, ma carte navigo, mes clés, ma carte du boulot, un ou deux stylos et une petit carnet. Ca c’est l’extrême nécessité. Ensuite, je peux rajouter mon appareil photo (un petit bien sur), des clés usb ou mon disque dur externe. Fin bon, on dirait que les femmes du monde ont leurs maisons sur l’épaule.

2- Pourquoi en avoir un qui fait 60 litres ou pire plusieurs ?

Déjà que me trimbaler mon petit sac, me fait c**** alors quand je vois des femmes qui se portent un sac plus grand qu’eux ou mieux plusieurs, je me demande si c’est un pari. Plusieurs sacs parce que plusieurs occasions ? C’est comme ceux avec deux portables, un pour les amis, l’autre pour le travail. Un sac pour faire chic, l’autre pour mettre les choses qui rentrent pas dans le premier ?

3- Pourquoi tenir son sac à l’épaule lors des heures de pointe dans le RER A ?

Parce qu’à part avoir mal à l’épaule pendant 15 min, serrée comme des sardines, il n’y a plus rien de chic dans l’attitude. Et on oubli pas que le-dit sac rentre dans les reins de ceux qui sont autour. Que les le-dit-sac prend une place folle où j’aurai pu me mettre ou tenir la rambarde au lieu de faire un petit tour d’équilibriste.

Au pied le sac ! Par pitié pour ma petite taille !

Pourquoi, pourquoi et pourquoi ?

Add a Comment

You must be logged in to post a comment