Bonjour à tous les bras de poulpe ! On continue la série chaîne Youtube à découvrir avec un bon gros morceau d’absurde : Inernet.
Inernet est un peu la chaîne sur Youtube qu’est Quentin Dupieux au cinéma, c’est à dire un concentré d’absurde. J’adore l’absurde comme j’ai pu le faire remarquer alors forcement cette chaîne me plait énormément.
Inernet est composé principalement de deux acteurs : Matthias Girbig et Benjmain Burnel mais ils s’entourent parfois d’autres comédiens pour des sketchs plus poussés. Il y a beaucoup de formats : des sketchs, des émissions récurrentes comme les « Et tout à coup » ou les « inerviews » et d’autres encore.
Les « Et tout à coup » sont basés sur un seul décor et « tout à coup »… il peut se passer un million de choses ! Comme dans un bureau où une collègue chasse un homme déguisé en lapin. Ne cherchez pas à comprendre. Et il y a les inerviews, donc des interviews, de personnalité célèbres ou de concept qui se passe dans un cadre nu et bien souvent qui part dans tous les sens à commencer par le « bonjour » du présentateur.
Les sketchs sont de petits courts métrages absurdes mais qui restent compréhensibles, je vous rassure. Et puis il y a aussi les « Règles du jour », des règles complètements parties en vrille et hurlées au milieu de nul part. Voilà. Bref.
Je vous invite à regarder inernet si vous aimez comme moi l’absurde et les situations improbables !
Portez-vous bien !
Très bon post 🙂 J’adore aussi cette chaîne.
Par contre, je me permet une petite correction, d’après les crédits des vidéos, je crois que les deux acteurs sont Matthias Girbig et Benoit Blanc.
Benjamin Busnel (et non burnel même si c’est plus drôle) est visiblement, le réalisateur et co-auteurs avec ces 2 compères.
Olala oui, en plus j’adore Benoit Blanc ! Merci de m’avoir fait remarquer 🙂