La Guilde des Vidéastes est une toute jeune organisation qui a pour but de valoriser et défendre le métier de vidéastes auprès des institutions.
J’ai réalisé pour eux :
- leur identité visuelle (logo et charte graphique)
- le maquettage et l’intégration de leur site web (wordpress)
- la création d’icones pour illustrer
- visuels pour les réseaux sociaux
- un kakemono pour leurs événements
- un dépliant pour présenter les activités de la Guilde
Symboles utilisés
Le 1e brief était de partir du bouclier pour montrer que la Guilde protégerait les vidéastes. En utilisant la forme du bouclier, j’ai voulu ajouter un animal. Le lynx pour son oeil qui voit tout (oeil de lynx) m’a paru incarner les valeurs de la Guilde.
Finalement, le logo final a été très épuré. La plupart des personnes du siège voulait quelque chose de plus sobre. Les couleurs ont été abandonné, sauf un prune qui servira sur les cartes de visite.
Le logo final représente l’objectif que tout vidéaste utilise (que ce soit une caméro, un appareil photo ou un smartphone), le plus épuré possible. Il montre une certaine notion de cible, de but à atteindre (représenter et valoriser le métier de vidéaste).
Logo de la Guilde des Vidéastes Dépliant 2 plis Site web Kakemono 1e planche de logo