Sois un genre ou peut-être deux

Je suis une fille. Enfin, physiquement, en tout cas, j’y ressemble. Je suis petite, j’ai des seins et les plus beaux yeux du monde (oups je m’égare). Avoir une apparence, c’est bien mais qu’est-ce qui se passe à l’intérieur ?

Vivre avec des mecs pendant 5 ans

Je suis en école d’ingénieur et donc 90% de ma promo est masculine. J’y ai passé 5 ans. Et donc en toute logique, à force de côtoyer ces énergumènes, n’importe quelle fille craque ou devient un peu comme eux. Je pense que  toute fille résistant à ceci doit être, à la base, déjà un peu masculine. Donc j’ai la joie, maintenant, d’être une sorte d’hybride.

Quels en sont les avantages ?

Vivre avec des mecs ne veut pas forcement dire devenir comme eux mais prendre quelques traits de caractères, voir autre chose qui, au départ, n’est pas toujours naturel. Je peux rire à beaucoup de choses trashs, gores et sales. Heureusement mon père a beaucoup d’humour noir à revendre et donc j’ai été bercé très jeune à ce genre de mélodie. Je m’étonne moi-même de ne plus être choquée par certaines choses. Les blagues sexuelles n’ont plus aucun secret pour moi, les blagues misogynes non plus. On peut même dire que c’est maintenant moi qui les choque. Avec mon physique innocent, sortir une vanne dégueulasse passe vraiment mieux

Je suis capable de comprendre les principaux thèmes masculins :

  • jeux vidéo : FPS, kill, steal, bot, loots n’ont pas de secret. Je suis capable de tenir une conversation sur presque tous les styles de jeux-videos. Je connais même le scénario et les caractéristiques de pas mal d’opus récent.
  • foot : bon c’est tout récent mais je progresse. Je sais maintenant que Torres est espagnol mais joue pour les anglais et que Alou est le prénom d’un joueur français. Je peux même savoir quand il y a hors-jeu.
  • voiture : à ça, non pas encore.
  • informatique : en ayant fait pendant 5 ans, j’espère avoir quelques notions là-dessus
  • sexualité : le sujet le plus récurrent et le plus complexe. Pourtant abordé sans complexe.

… tous les sujets clichés en fait.

Comme je reste une fille, je sers d’appât en boite et aussi d' »expert en psychologie féminine » alors que je suis loin d’être un stéréotype, ce qui me rend peu habile dans cet exercice d’aide. Mais étant une grande fan du blog de Maïa Mazaurette (sexactu), je suis à même de répondre aux questions sexuelles concernant la gente féminine (et puis j’ai même ma propre expérience).

Je me lie plus facilement aux mecs qu’aux filles (je ne sais pas si c’est un avantage en fin de compte). Mais en tout cas, je deviens rapidement « pote » avec eux. Je sais comment leur parler, comment agir, leurs limites.

http://weknowmemes.com/

Et au fond ?

Au fond, je reste quand même une fille avec l’archétype du fond maternelle. Même si je ne suis pas quelqu’un de tactile, je me sens toujours l’envie de les materner, de m’occuper d’eux. Parfois, j’ai envie de leur parler de maquillage, de discuter des problèmes que je rencontre en tant que fille; mais souvent cela fini en machisme débile (bon, ok, ça me fait rire). Parfois, je me sens plus « pote à vagin » que « fille potentielle », et ça peut être dur à vivre. Je ne sais pas draguer les mecs, je deviens ami avec eux.
Je suis celle à qui on dit quand on va aux toilettes et pour quoi y faire, celle à côté de laquelle on rote sans impunité et celle qui peut prendre toutes les remarques sur le physique.

Mais je ne me plains pas car au moins, ils se souviennent de moi et je leur manque, quand je ne suis pas là pour rire à leur blague.

/kiss les mecs !

Add a Comment

You must be logged in to post a comment