The Wretched des frères Pierce

The wretched

Bonjour mes petits êtres maléfiques ! Aujourd’hui, un petit film indé qui n’en a pas l’air d’horreur avec The Wretched des frères Pierce. C’est un film qui a eu une moulaga d’enfer pendant le confinement grâce aux drives in aux US, lui permettant d’être vu par beaucoup de gens et d’être 1e au box office pendant plusieurs semaines alors que les cinémas étaient fermés. GG.

Ben (John-Paul Howard) est un ado qui vient vivre chez son père, le temps d’un été. Il travaille à la marina local et s’occupe de gamin, dont le petit Dillon (Blane Crockarell) qui vit près de chez lui. Ben a le flair car il remarque très vite que quelque chose rode près de la maison de Dillon et va lui faire du mal. Une course contre la montre commence.

The Wretched des frères Pierce

C’est un bon film, très sympa mais qui ne fait pas très peur. Ce n’est pas un chef d’oeuvre mais on passe un bon moment devant. Le film a eu un très faible budget et pourtant ça ne se ressent pas du tout. Tout est très propre !

À commencer par la créature. On la voit peu mais suffisamment et elle est vraiment bien faites ! Ce n’est pas du tout cheap comme on pourrait s’attendre pour un petit budget. Elle est crédible et comme peu de chose sont expliqués, tout reste mystérieux.

Comme le passé du héros que l’on ne connaîtra pas et ça ne dérange pas du tout le visionnage. On sent que quelque chose de grave est arrivé dans sa vie, précédemment. On sent que son père est concerné par son fils et ça suffit amplement à la compréhension et à l’identification. D’ailleurs, pour une fois, j’ai trouvé la relation père-fils très réussie. L’ado n’est pas en totalement rébellion, il est juste inquiet et c’est très bien jaugé.

Les autres personnages et leurs relations sont aussi très bien écrites. Que ça soit l’amante du père de Ben, les parents de Dillon ou Mallory, une pote de travail de Ben, tout semble réel et bien écrit. Et ça, ça fait plaisir !

Après, ce film n’est pas exempt de défauts ! J’ai trouvé la fin un peu longue et peu entrainante. Il y a un ventre mou et quelques scènes où mon attention est parti en vrille. Mais le film entier se tient et on en garde un bon souvenir.

Donc à voir si avec cette chance que les réals ont eu, ils vont pouvoir faire d’autres films, avec plus de budgets, pour être plus confortable ! À suivre !

Portez-vous bien !

Add a Comment

You must be logged in to post a comment