Zootopie

Bonjour les petits lapins sous acide ! Aujourd’hui nous allons parlons du nouveau Disney : Zootopie (et pas Zootopia comme je l’appelle).

Dans un monde où les animaux sont sur deux pattes et portent des vêtements, les prédateurs et les proies vivent en harmonie. Hopps, une jeune lapine, devient la première lapine à être policière. Malgré sa petitesse et sa faible force, elle sort major de promo mais se retrouve à la circulation. Elle va tout faire pour se voir obtenir une enquête : retrouver M. Otterson, une loutre qui a mystérieusement disparu. Pour mener à bien cette recherche, elle se fera aider par Wilde, un renard, petit arnaqueur du dimanche.

ZOOTOPIA-New-PosterC’est un film très sympa car il vise à dénoncer le racisme (quelqu’il soit) et à renverser les rôles de chacun en employant la métaphore animale. Hopps est une fille mais surtout un lapin. Pourtant elle va réussir à être policière comme dans son rêve d’enfance et à dépasser les préjugés et les gros mastodontes pour ne pas dire les gros machos ambiants. L’intrigue du film se déroule dans un climat de racisme mais cette fois-ci envers ceux qui pourraient être dangereux : les prédateurs. Si le personnage d’Hopps représente ceux qui luttent pour être reconnu, le personnage de Wilde lui lutte pour être différent de sa condition. Et c’est beau !

Comme c’est un film d’animation, c’est drôle, surtout le passage des paresseux poussé à l’extrême. Et trèèèèèèèèèès longtemps. Il y a pas mal de référence à de grands films comme le Parrain, ou à des séries qui ont fonctionné comme Breaking Bad. C’est donc aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Comme dans beaucoup de films d’animations depuis que Pixar a commencé. Ce film est moins cucul que d’autres de Disney et c’est pas plus mal, en plus c’est pas une comédie musicale comme La Reine des Neiges.

Voilà pour mon avis sur Zootopiae. Si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête, let’s go !

Portez-vous bien !

Add a Comment

You must be logged in to post a comment