Bienvenu dans le monde du tatouage

Aujourd’hui (enfin hier) je me suis faite tatouée, et par ma soeur !

Cela fait trèèèèès longtemps que je suis fascinée par les tatouages et que j’espère m’en faire un. Avec un concours de circonstance, ma soeur est devenue tatoueuse alors pour Noël je lui en ai demandé un.

Le tatouage, qu’est-ce que c’est ?

Pour moi, ce sont des représentations de symboles qui nous tiennent à coeur. Ils peuvent alors décrire la personne. Chacun tatouage équivoque quelque chose pour la personne voire de manière générale (symbolique universelle). Quand j’entends ma soeur me raconter que certaines personnes viennent pour un tatouage et qu’ils n’ont qu’une heure à y consacrer, ça me rend folle ! Un tatouage c’est sacré. C’est une réflexion à faire, quelque chose que l’on portera ensuite toute sa vie. On ne peut pas prendre ça à la légère !

Pourquoi s’infliger ça ?

Je ne sais pas. Pourquoi boire ? Pourquoi fumer ? Se droguer ? Se faire percer les oreilles ? Chacun sa vision. Je n’ai rien de percer, je ne bois, je ne fume pas, je ne me drogue pas mais je suis tatouée. Je considère mon corps comme une extension de moi, une façon de parler sans ouvrir la bouche.

Et au final, ça se passe comment ?

Je voulais au départ un nénuphar sur la poitrine mais l’emplacement et la difficulté que ça représentait pour ma soeur, toute jeune tatoueuse, nous a fait renoncé. J’ai alors choisi un démon de la mythologie japonaise, le kitsune à deux queues (le kyubi est trop volumineux). J’ai choisi de le faire sur l’omoplate droite.

Ma soeur a donc dessiné le croquis puis le carbone, le dessin que l’on appliquera sur ma peau.

croquis & dessin carbone
Croquis & tracé carbone

Après le nettoyage du plan de travail, je me suis allongée. Il faut commencé par le tracé noir. Pour moi ça a été l’étape la plus dure. C’est comme pendant 1h on passe un gentil petit cuter sur la peau en suivant les tracés du carbone. Il y a des parties plus sensibles que les autres. On sait pas trop pourquoi.

Ensuite il faut remplir de couleur. Pour certains c’est là que ça se corse, pour moi c’était plus « agréable ». La douleur est tellement diffuse qu’on peut penser à autre chose voire envoyer des sms pour dire qu’on souffre. Pour ma soeur, c’était son défi. Elle n’avait fait qu’une seule couleur avant. Donc devoir faire un dessin entier était quelque chose de nouveau, plus le fait de devoir faire des dégradés. Ses potes tatoueurs étaient tous derrière elle pour l’aider, lui donner des conseils (d’ailleurs il a un sosie de Sean Penn, miam miam).

Et enfin le calvaire c’est arrêté, enfin presque. Le résultat est là :

Renard à deux queues
Le Renard à deux queues flambloyant

Et après ?

Après, il ne faut porter que des vêtements 100% coton ! Les matières synthétiques peuvent effacer le tatouage, attention. Et bien sur les soins. Pendant les 3 premières jours, je vais avoir l’impression d’avoir un coup de soleil puis la douleur va disparaître remplacer par les croûtes. Je dois laver mon tatouage puis l’hydrater 3 à 6 fois par jour.

 

Voilà j'espère que mon témoignage vous a plu. Est-ce que ça vous tente ou si vous êtes tatoué 
pensez-vous à la même chose que moi ? Le tatouage vous fait peur ? Peur de vous en lasser ?

2 Responses

Add a Comment

You must be logged in to post a comment