Insaisissables

Insaisissables
Insaisissables de Louis Leterrier

Il y a des films dont la bande annonce et l’histoire promises qui vous parle tellement, que vous êtes fébriles d’impatience à attendre la sortie de celui-ci. Une fois dans la salle, vous vous dites « pourvu qu’il soit bien ! ». J’ai eu ce phénomène pour Insaisissables. Et heureusement, le film a rempli son contrat et mon espoir ne sait pas rompu. L’histoire : comment quatre magiciens réussissent en trois spectacles à voler plusieurs milliers d’euros sans bouger de la scène. La police, FBI et Interpol, sont sur le coup pour déjouer leurs tours, aidés par un ancien magicien « à la retraire ».

L’histoire est donc très simple mais les show organisés et les cash le sont beaucoup, comme le laisse présager ce genre de film. De plus, les quatre magiciens semblent avoir été appelé, choisi par une tierce personne ; ils suivent une sorte de plan. Il a donc aussi cette petite histoire parallèle qui vient s’ajouter à tout ça.

Ce que j’ai beaucoup aimé c’est le premier coup de théâtre et la résolution des tours. Evidemment, tout est expliqué, jusqu’aux tours de magie qu’on a classiquement l’habitude de voir. Les acteurs ont bien été choisis et les magiciens ont chacun leurs personnalités et leurs domaines d’action. On est pas mentaliste comme on est prestidigitateur ! Le casting est juste impressionnant : Morgan Freeman, Mark Ruffalo (bonjour Hulk), Jesse Eisenberg (joue Mark Zukerberg dans the Social Network), Dave Franco (tiens sa bouille me rappelait bien quelqu’un !), Michael Caine (aussi connu sous le pseudo « d’Alfred ») et deux français : Mélanie Laurent et José Garcia.

On passe donc un bon moment à se faire ballotter dans tous les sens, attendant,un peu comme la police, où ils vont nous mener, jusqu’où cela va aller et quel est le but de tout ça !

Add a Comment

You must be logged in to post a comment