Le monde de Sweetberry

Ma passion pour John Constantine // www.sweetberry.fr

Ma passion pour John Constantine

Posté le 28.11.2014 • Salles obscures & petit écran

J’aime beaucoup le concept biblique du bien et du mal, des démons, des exorcistes et tout le bazar. J’aime tellement ça que j’ai re-défini pour moi ce système. (Attention instant blasphème) Ainsi Dieu n’existe plus ou est vieux et fatigué. Gabriel a prit le pouvoir sur le Paradis, il a tué les principaux autres archanges (Michel, Uriel…) et a gardé la faible Raphaëlle (coucou) et Azraël (ange de la mort) avec lui. Satan et ses troupes sont à sa merci. Donc j’aime beaucoup les films sur le sujet où de pauvres mortels vont affronter les forces de mal (tadada) et souvent la relecture du concept approche de ma vision. Mais ce que j’aime encore plus (voyez en moi une sado) ce sont les héros qui souffrent. Rien de tel pour moi qu’un héros soi-disant fort et vaillant qui se prend une branlée ou mieux se faire torturer. Je ne sais pas pourquoi mais ça me les rend sympathique. Le meilleur exemple est John Constantine.

John Constantine est un personnage de DC Comic, dans le comic HellBlazer. C’est un exorciste et spécialiste de l’occulte. Sa particularité est qu’il est méchant, menteur, sarcastique et méprisant. C’est un bon anti-héros. Et pour cause, il est promis à l’enfer à cause d’un exorcisme qui a mal tourné. Pas de quoi promouvoir la joie de vivre. Pourtant, il aide ceux qui sont victimes de démons même si c’est plus par égoïsme que par altruisme. La légende veut aussi que tous ceux qui lui sont proche meurent, sympa !

Je suis tombée amoureuse du personnage grâce au film Constantine, où le héros est joué par Keanu Reeves. J’ai accroché direct à l’univers, au caractère pourri du héros et aux mécaniques entre les entités célestes (faire jouer par une femme le rôle de Gabriel, génie !). Puis la série Constantine qui vient tout juste de commencer en a remis une couche. Je connais très peu l’histoire de John (on est intime maintenant) par rapport aux comics que je n’ai pas lu. Je peux voir des différences entre le film et la série mais le personnage reste le même. La série est plus fidèle physiquement au personnage et ça me plait !

Je crois que j’aime la série Constantine grâce à l’acteur, Matt Ryan, et à son accent. John est né à Liverpool. L’acteur est anglais, a un putain d’accent british à la limite de l’écossais et j’adore ! Entendre un « Bloooooody demons » me fait frissonner. Et rire. Un peu comme quand j’ai regardé Broadchurch et que je suis tombée amoureuse de David Tennant. Mais ce que j’aime c’est qu’il sait qu’il est maudit et damné et pourtant il continue d’insulter dieu et les anges. Je trouve ça assez fort. Puis évidement comme il renvoi les armées de Satan dans leur boite, il est pas trop pote avec non plus. En gros, il est détesté par le Paradis, par les Enfers et par les hommes. Pour en revenir à mon sadomasochisme, c’est le genre de personnage qui va douiller sévère. En plus, on peut pas dire qu’il soit mal foutu donc ça augmente le potentiel sexy.

constantine

I’m bloody sexy and badass and I know it

 

Voilà c’est un article brouillon sur un personnage qui arrive à aller au-delà de ce que j’aime. Je suis complètement accro à la série, je fais chier tanne mes collègues et proches avec et à l’univers global de John Constantine. Comme quoi il n’y a pas que Batman ou Superman chez DC et c’est dommage de passer à côté de bons persos ! Portez-vous bien et attention de ne pas signer de pacte avec votre sang.

Note cet article :

Comment dire...Peu mieux faireSans plusSympaGénial !
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *