reco-oct2021

Recommandations culturelles du mois d’octobre 2021

Art spécial inktober

Des artistes que j’ai apprécié pendant l’inktober 2021.

Cinéma

Dune (2021)

De Denis Villeneuve

Avec Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Josh Brolin, Zendaya et tous les autres beaux et belles gosses d’Hollywood

Paul Atreides est l’héritier d’un clan plutôt puissant dans ce monde étalé sur plusieurs planètes. Sa famille est chargée de cultiver l’épice, une matière très importante pour les voyages spacio-temporels. Or cette épice ne se trouve que sur une seule planète : Arrakis. Arrakis est une planète particulièrement inhospitalière et s’ajoute à ça la jalousie d’un autre clan plutôt bourrin les Harkonnen.

Ride Your Wave (2019)

De Masaaki Yuasa

Avec Ryôta Katayose, Rina Kawaei, Honoka Matsumoto

Hinako est une surfeuse aguerrie. Elle tombe amoureuse d’un jeune pompier, qui est lui-même amoureux d’elle depuis des années. Ensembles, iels filent le parfait amour jusqu’à un drame qui va plonger la jeune fille dans le déni de cette fin abrupte.

Le film nous demande « Comment lache-t-on un amour aussi fort ? » et « Comment surmonter la perte violente et brutale ? »

Anime

Fruit Basket (2019)

De Yoshihide Ibata

Avec Manaka Iwami, Nobunaga Shimazaki, Yuma Uchida

Remake de l’anime/manga. Tohru est une jeune lycéenne qui se retrouve orpheline et ne veut déranger personne. Elle dort donc dans une tente de manière totalement illégale. Mais ce terrain appartient aux Soma et elle va apprendre à connaître cette grande famille un peu spéciale.

Les thèmes que la série porte :

  • être seul‧e parce que différent‧e,
  • s’oublier pour aider l’autre,
  • trouver une famille grâce aux hasards de la vie,
  • le poids de l’extraordinaire
  • la solitude

La vie désastreuse de saiki k (2016)

De Hiroaki Sakurai

Avec Hiroshi Kamiya, Daisuke Ono, Nobunaga Shimazaki et Ai Kayano

Saiki Kusuo est un étudiant doté de super-pouvoirs depuis sa naissance. On pourrait croire que c’est la vie rêvée d’être télépathe, télékinésiste etc mais cela lui rend la vie impossible. On va le suivre tenter de vivre une vie normale tout en cherchant à cacher sa particularité. 

Une série loufoque, plutôt drôle (même si ça reste japonais donc parfait pas safe) où l’on se prend d’amitié avec les personnages surtout Saiki K qui n’est pas si rustre qu’il n’y parait.

Add a Comment

You must be logged in to post a comment