Cela fait longtemps que je n’avais pas écris de critique de film, pourtant ce n’est pas le nombre qui manquait, juste la flemme. Comme j’ai adoré et j’adore Sin City premier du nom, il fallait que je parle du deuxième opus.

On reprend le chemin de la ville du pêché et du crime pour de nouvelles aventures avec certains anciens personnages – Marv (Mickey Rourke), Nancy (Jessica Alba) ou encore John Martigan (Bruce Willis) et de nouveaux (Joseph Gordon-Levitt, Eva Green, Josh Brolin). C’est dur de parler de l’histoire sans spoiler l’intérêt du film.

En gros, si vous avez aimé le 1, vous ne pouvez pas être trop déçu du 2. Le schéma est le même : pleins d’histoires qui sont toutes reliées entre elles au final. On retrouve avec bonheur les personnages et l’ambiance de la ville. Les images sont toujours aussi bien léchées et les plans sont travaillés. Il y a de bonnes idées, on ne s’ennuie pas une seconde, c’est peut-être même un peu trop rapide parfois (surtout post-générique de début). Un générique fort sympathique ! Je vous recommande de ne pas le voir en 3D, qui est, encore une fois, inutile et brouille la vue.

Je suis un peu déçu du changement d’acteur de Miho car j’adore son personnage et la bouille de l’ancienne actrice mais la nouvelle est très bien quand même ! Certains personnages ne sont là que pour faire des sortes de caméo : Christopher Lloyd ou Lady Gaga, dommage. L’histoire avec Jessica Alba est la moins intéressante pour moi, juste là pour tenir toutes les autres affaires. Par contre, on notera la totale nudité d’Eva Green pendant 99% de ces plans, rincez-vous l’œil !

Il n’est pas plus gore que le 1 : dur de rivaliser avec le personnage d’Elijah Wood (<3) que j’ai élu « personnage le plus flippant qui m’est été donné de voir et qui me hante encore ». Il y a des scènes plus crues par contre, il faut savoir fermer les yeux au bon moment et plus de cul. Mais comme tout le monde regarder Game of Throne, ça devrait passer.

J’ai donc passé un bon moment, transporté d’une histoire à l’autre, reliant des morceaux du 1, qui permet d’expliquer certaines choses, ce qui est très sympa. Si vous n’avez pas vu le 1, pas de problème ! C’est bien expliqué qui est qui et les parties du 1 dont ils font référence parfois ne sont pas manquantes ou nécessaire

La nouvelle Miho de Sin City 2

Deadly little Miho