Le monde de Sweetberry

Week-end spécial « activités manuelles »

Posté le 21.07.2013 • DIY

l'atelier-creatif

Bonjour terrasse

Ah ! Me revoilà ! Cela faisait plusieurs mois que je n’avais rien fais de mes dix doigts et là pas moins de deux vêtements refaits. Je prends de vieux trucs que je transforme pour pouvoir les remettre. Pas cher et que des pièces uniques.

Le premier était un vêtement avec un dessous et un dessus. J’ai coupé les deux pour les séparer. Je n’ai gardé que le dessous car l’autre était vraiment vraiment moche. Le dessous consistait en une sorte de débardeur limite transparent. Je n’ai rien cousu ni touché, j’ai seulement ajouté un « slogan » et deux motifs sur les bretelles avec des feutres à tissus.

Le slogan est une interjection qu’un ami, à qui enfin je rends hommage par la même occasion, utilise souvent. Et comme, quand j’aime j’ai tendance à copier, je la dis relativement souvent aussi.

debardeur maiwai

Dans la même veine que celui-ci, j’avais déjà fais un modèle en hommage à un groupe d’amis. Mais là j’avais acheté en soldes le plus simple débardeur possible, j’avais reproduis une illustration et cousu des boutons pour ornementer tout ça.

 

grui-debardeur

Il y a écrit « Grui »

 

Et le deuxième vêtements commence par une robe trop courte ou un haut trop long un peu trop « simple ». J’avais surement acheté ceci sur la Redoute lorsque je n’avais aucune considération pour mes vêtements, des choses pas chères mais sans âme.

robe-longue

Hummm sexy sexy

 

J’ai décidé d’agrémenter le col. J’y ai ajouté un noeud. J’ai trouvé le tuto sur Madmoizelle. C’est tellement simple à faire que je pense en faire plusieurs pour faire comme dans le tuto un noeud pour cheveux ou une broche ou encore sur d’autres vêtements on verra.

robe-longue-noeud

Avec le noeud

 

Puis j’ai ajouté un col fait en dentelle. J’ai découpé dans un morceau deux formes qui approchent d’un col classique que j’ai cousu. Et voilà le résultat !

robe-clown

Je l’ai appelé la Robe du clown à cause du noeud, je pense que je vais porter un nez rouge pour aller avec ceci ! Et aussi parce que dans bientôt un mois, cela fera un an que j’ai été en voyage avec cette bande d’amis, faire un périple autour de Las Vegas et ça a été l’un des voyages les plus marquants pour moi. Mais ceci sera dans un prochain article 🙂

Je vous prépare aussi une recette de saumon en papillote absolument délicieuse et « finger in the nose » ! Et un peu de musique pour finir ce merveilleux petit week-end.

Note cet article :

Comment dire...Peu mieux faireSans plusSympaGénial !
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *