Jessica Jones

Bonjour ! Aujourd’hui discutons série Marvel pour changer. Sur conseil d’un ami, me voilà devant le premier épisode puis le deuxième et ainsi de suite.

Jessica Jones (Krysten Ritter) est une détective privé. Elle fait très bien son boulot car elle est dotée de pouvoir spéciaux : elle a une très grande force. Ainsi elle peut sauter de plusieurs mètres easy peasy et arrêter des voitures avec ces petits doigts. Tout se passait bien dans sa vie jusqu’à ce que surgisse à nouveau un homme. Mais pas n’importe quel homme, l’homme pourpre, un homme doté d’une capacité de suggestion. Personne (ou peu de monde) ne peut résister à son pouvoir et fait tout ce qu’il demande. Comment vaincre un homme qui peut persuader quelqu’un de tuer ou de se tuer grâce aux mots ? Fuir ou combattre, le choix de Jessica.

JESSICA_JONESPassé le 1e épisode, qui clairement te dit d’aller te faire foutre si tu connais pas l’univers Marvel, oui, renseigne toi sur qui est Jessica Jones parce que personne ne va te l’expliquer, la série est pas mal du tout. Point négatif : l’héroïne un peu trop figé dans son expression de haine envers la vie.

Heureusement c’est contrebalancé par d’autres personnages comme sa meilleure amie (Rachael Taylor), une animatrice radio très connue ou encore le junkie du couloir (Eka Darville). MAIS ! Le personnage qui porte la série, car tout est battit autour de lui, c’est bien sur le méchant. Ils ont tenté de cacher son identité mais l’acteur est crédité directement au début donc ça perd un peu de subtilité. Parce que j’avais oublié que c’était mon petit amour de David Tennant qui tenait le rôle <3

Le méchant est limite plus central que l’héroïne (j’en suis à l’épisode 5 à l’heure où ces lignes sont tapées). C’est risqué, l’héroïne, à la moitié de la saison, est toujours un peu bloquée, a toujours un complexe d’infériorité et donc laisse la champ libre et total à son adversaire. Question scénario, ça rend le tout déséquilibré mais ça pousse à en savoir plus, comment va t-elle y arriver ? Les raisons de pourquoi elle cherche à le capturer vivant sont un peu tirées par les cheveux mais bon, soit, passons.

Le travail des scénaristes est plutôt quand même bien fichu. Le mystère autour du méchant fait avancer la série et même à réussir à me garder et à me donner envie de regarder. Une série qui a ses défauts mais qui s’est géré l’intérêt que l’on peut avoir.

Portez-vous bien !

Add a Comment

You must be logged in to post a comment