La café des chats, le paradis sur terre

Dans la vie, y’a deux choses que j’adôôôre (comme dirait un des clients du café) : les chats et le chocolat. Forcement quand on réunit les deux au même endroit, cela donne mon paradis terrestre. J’ai mis longtemps avant d’y aller alors que je sais par une amie que ce café allait ouvrir y’a un an (je crois maintenant) mais la vie fait que… voilà quoi et puis j’avais des chats à la maison. Mais maintenant je suis sans chat et cela me manque énormément. Et puis voilà qu’un autre ami me propose d’y aller avant un ciné. C’est oui !

Et c’est tipar pour une expérience tout à fait awesome sympatoche.

Le café des chats
Dans le Marais :
16 rue Michel Le Comte, 75003 Paris.
Métro : Rambuteau (11)
Ouvert du Mardi au Dimanche de 12h à 22h30 (réservation sur le site conseillé le week-end)
A Bastille:
9 rue Sedaine, 75011 Paris.
Métro : Bréguet-Sabin (5)
Ouvert du Mardi au Dimanche de 12h à 22h30
Réservation sur : www.lecafedeschats.fr

Nous sommes allés à celui du Marais. On entre comme dans un café classique sauf qu’il y a une sorte de sas pour ne pas que les chats s’échappent ou je ne sais pas. Bref, on vous accueille chaleureusement, on vous explique les règles :

  1. Ne pas nourrir les chats
  2. Ne pas les déranger s’ils dorment
  3. Ne pas utiliser le flash pour les photos

Easy ! On entre, on nous propose d’aller au sous-sol. Alors, pour ceux qui n’aiment pas particulièrement la gente féline n’allez pas en bas, c’est là où y’a les litières donc l’odeur est assez forte. Le sous-sol est une cave en pierre de taille, pleines de petits recoins. Il y a aussi les gamelles, bon point si vous voulez apercevoir l’un des nombreux chats. On se pose dans une alcôve et c’est parti pour la chasse aux trésors.

Le café des chats
Mon sac est toujours un succès pour les félins

 

Où qu’ils sont les chaaaaaats ? En une heure, nous avons pu en voir 5-6 ce qui est pas mal, et pouvoir jouer avec ! Il y a pleins de petits jouets à plume disponible pour s’amuser les matous. Les chats ne sont pas farouches, en général. Ce que j’ai adoré, c’est voir autant de chats en même temps, chacun avec son petit caractère : le vieux et gros chat, la jeune joueuse, le petit espiègle ou encore la petite qui a vécu des trucs pas cools mais qui maintenant se sent à l’aise avec les humains. C’est vraiment un endroit génial pour les chats de la rue, ils peuvent à présent vivre tranquillement et reprendre confiance dans l’humain ou dans la vie, au chaud et respectés.

La café des chats
Du chocolat & des chats, que demande le peuple ?

 

Le deuxième point et pas des moindres, le chocolat. C’est un café donc une carte vous est proposée et ce n’est pas trop cher ! 4€50 pour le chocolat chaud, qui est délicieux (pour ceux qui aiment le chocolat amère d’antan) ou 4€ pour un muffin infini au Nutella et au chocolat (j’ai failli mourir en sortant). On peut même y manger mais ce sera pour une prochaine fois pour moi. La dame de l’accueil m’a même offert le muffin que j’avais commandé, comme ça sans raison ! De quoi rajouter du love pour cet endroit !

Bref ! Que du positif pour le Café des chats. J’adore cet endroit que laisse un petit goût de dépendance. Le reste du monde manque de chat maintenant ! Si vous aimez les chats et que vous voulez faire une pause ludique avec des patounes, allez-y en courant !

Ronronnez et portez-vous bien !

Add a Comment

You must be logged in to post a comment