Le monde de Sweetberry

Les aisselles à la noix de coco // www.sweetberry.fr

Les aisselles à la noix de coco

Posté le 09.08.2014 • DIY

J’aime beaucoup les titres comme ça.

Bonjour ! Aujourd’hui, on va fabriquer son propre déodorant et ça c’est plutôt cool, je trouve. Comme pour « pourquoi faire son lait de noisette soi-même« , les raisons sont simples :

  • savoir ce qu’il y a dedans
  • mettre des produits bons et respectueux de la peau et de la nature
  • faire quelque chose avec ses dix doigts et se la péter ensuite

J’ai trouvé (encore) la recette sur le blog d’Antigone XXI. C’est très simple et le rapport qualité/prix est très bon !

Il vous faut seulement de l’huile de noix de coco, de la fécule (Maïzena), du bicarbonate de soude très fin et 1-2 huiles essentielles pour l’odeur et pour leurs effets désinfectant ou régulateur. Attention à bien la ou les choisir car certaines huiles essentielles sont peu recommandées pour la peau ou réagissent avec le soleil.

On fait fondre l’huile de noix de coco, on ajoute petit à petit le mélange fécule-bicarbonate pour éviter les grumeaux et les huiles essentielles (jusqu’à 20 gouttes en tout). Laisser reposer au frigo et c’est parti !

J’ai donc testé plusieurs jours pour écrire l’article. En ce moment il fait chaud donc la pâte est semi-liquide, cela va plus vite pour en mettre. Il suffira de frotter plus en hiver ! Pour ce qui est de l’odeur du déo en lui-même, pour ma part, j’a-dore ! Je suis limite déçue d’avoir ajouter de la lavande tant j’aime l’odeur de la noix de coco. L‘odeur reste jusqu’au soir, ce qui est assez nouveau pour moi. Par contre il faut en mettre une bonne couche sinon d’autres odeurs s’ajoutent en milieu d’aprèm (après j’ai toujours un mini-déo chimique dans mon sac, pour le cas où, même avant). Après chacun sa morphologie, si on sue beaucoup ou pas, si l’on est quelqu’un à forte odeur ou pas. La nature tout ça…

En tout cas, je ne regrette pas ! C’est une chouette expérience que je recommencerai surement parce que je me sens bien avec mon produit fait maison qui sent bon la noix de coco. Un petit goût de vacances quand on en prend pas ! Tschüß et portez-vous bien !

Note cet article :

Comment dire...Peu mieux faireSans plusSympaGénial !
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *